Recherchez la croisière

Excursion ' Athènes, l’Acropole et le Nouveau Musée de l’Acropole '

La visite commencera du port du Pirée où nous passerons et admirerons le port naval de Zea qui a été construit au début du cinquième siècle avant Jésus-Christ, par Themistocles, pour se défendre de l'Empire perse. Après une courte conduite en bus nous arriverons à la capitale grecque, berceau de la civilisation occidental : l'Athènes cosmopolite.Grande et moderne, Athènes est le site aux plus incroyables vestiges du monde ancien. Nous poursuivrons notre excitant voyage à travers le temps avec la visite de la célèbre Acropole. Beaucoup de ce que vous verrez date de l'âge d'or d' Athènes, du cinquième siècle avant Jésus-Christ. Le monument le plus célèbre est le Parthénon qui a été construit comme un temple dédiée à Athéna, la déesse protectrice d'Athènes. Nous continuerons avec une courte promenade pour arriver au Nouveau Musée de l’Acropole. Ce nouveau Musée de l’Acropole a été conçu dans les meilleures conditions pour l'exposition de ses objets. Le bâtiment se compose de trois niveaux, une base, une zone de milieu et un sommet. La base plane au dessus du site porté par 100 fines colonnes de béton qui ont été placé individuellements. Le niveau contient le couloir d'entrée principal et l’espace de l'exposition temporaire ainsi qu’un parquet de verre avec des ouvertures pour regarder sur les vestiges archéologiques. Une rampe de verre vous ammène à la zone de milieu d’une double hauteur qui accommode les galeries de la collection permanente Archaïque de la période romaine tardive. Le bâtiment est orienté à 23 degrés pour aligner avec le Parthénon. La collection du nouveau musée est constitué principalement de sculptures, beaucoup d’entre elles ont d’ailleurs décoré, à l’origine, les monuments de l'Acropole. Nous continuerons avec notre visite panoramique des monuments néoclassiques importants, tels que l'Université, la Bibliothèque Nationale et l'Académie Nationale, qui vous conduira vers le coeur d'Athènes.Vous passerez à côté de nombreux détails intéressants tels que la Voûte d'Adrianos, la Place de la Constitution, la Tombe du Soldat Inconnu, et le Parlement. Vous verrez rapidement que la moitié de la population grecque est concentré à Athènes.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017 - mai 2017 - octobre 2017
Adultes € 70.00
Enfants (3 à 13 ans) € 49.00
Durée 5 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
Nota bene: La visite de l'Acropole impliquant l’escalade de la colline, nous vous recommandons de porter des chaussures adéquates. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance.