Recherchez la croisière

Excursion ' DÉLOS, ÎLE RAVISSANTE '

Description

Dans l'Antiquité, Délos était considérée comme la plus sacrée des îles grecques car le dieu Apollon et la déesse Artémis y auraient vu le jour. Aujourd'hui, l'île est un musée à ciel ouvert, riche d'un patrimoine archéologique surprenant d'une valeur inestimable.



Ce que nous allons voir
  • Île de Délos
  • Site archéologique et musée


Ce que nous allons vivre
  • Nous levons l'ancre vers le cœur des Cyclades pour visiter l'île sacrée par excellence de la Grèce antique : Délos. D'après la légende, c'est sur cette île minuscule que naquit Apollon, dieu de la musique, de la lumière, de l'harmonie et de la beauté. Les pèlerins de toute la mer Égée accourraient à Délos pour vénérer Apollon et lui rendre hommage par des prières et des dons. Par un décret vieux de 2 500 ans, les Athéniens interdirent à quiconque de naître et de mourir sur l'île, parce que la naissance et la mort étaient considérées comme une terrible profanation de la terre qui avait donné le jour à deux divinités importantes.
  • Délos fut également une place commerciale importante, notamment à l'époque romaine ; aujourd'hui encore, nous pouvons admirer les vestiges archéologiques qui témoignent de son passé glorieux. Au début du XIXe siècle, on découvrit sur l'île les vestiges d'une ville antique, les très célèbres lions de marbre de Naxos, les trois temples dédiés à Apollon et des demeures pavées de mosaïques splendides. Les ruines de la ville sont dominées par le mont Cynthe où l'on a découvert les vestiges les plus anciens, remontant au troisième siècle avant J-C. : un véritable ravissement.
  • Nous terminons notre visite au musée de l'île, fascinés par les précieuses collections de statues de marbre, de céramiques finement décorées, d'objets de la vie quotidienne et de joyaux découverts dans les demeures des habitants de l'époque.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 60.00
Enfants (3 à 13 ans) € 42.00
Durée 3 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
 
À savoir
  • Places disponibles limitées, nous vous recommandons de réserver à temps.
  • Cette excursion comprend un long parcours à pied, nous vous recommandons donc de porter des chaussures confortables et un chapeau pour vous protéger du soleil.
  • Excursion déconseillée aux personnes ayant le mal de mer ou des difficultés à se déplacer
  • Fin de l'excursion au port. Si le bateau jette l'ancre dans un port loin du centre, tout service supplémentaire pour vous rendre en ville au terme de l'excursion n'est pas compris.