Recherchez la croisière

Excursion ' AU C?UR DES CYCLADES : PLAGES, VUES ÉPOUSTOUFLANTES ET SPÉCIALITÉS CULINAIRES LOCALES. '

Description

Laissons-nous séduire par la beauté des paysages de Mykonos avec ses plages de rêve et ses villages traditionnels d'une rare richesse artistique et culturelle. Le chef-lieu cosmopolite et pittoresque de cette île enchanteresse saura nous surprendre. Nous y découvrirons les saveurs locales à l'occasion d'un déjeuner typique.



Ce que nous allons voir
  • Plages de Agios Ioannis et Ornos (tour panoramique)
  • Ano mera et monastère de Panagia Tourliani
  • Ville de Mykonos, la Petite Venise, moulins à vent et déjeuner à base de spécialités locales


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons la jetée et nous partons vers le sud en direction de la merveilleuse plage de Agios Ioannis. Pendant le trajet, nous pouvons admirer la plage de Ornos, l'une des plus belles plages de Mykonos, constellée d'hôtels et de restaurants de luxe, d'où l'on aperçoit les yachts ancrés au large. En arrière-plan, nous distinguons également l'île de Délos, où naquit Apollon, d'après la légende.
  • Nous quittons la côte pour nous enfoncer au cœur de l'île et visiter le village Ano Mera qui a su conserver ses traditions vivantes. Depuis l'extérieur, nous pouvons admirer le célèbre Monastère de Panagia Tourliani. Notre guide nous explique qu'il a été fondé par des moines en 1542 et qu'il est dédié à la Vierge Marie. L'architecture du monastère, typique de l'île, nous fascine. Nous de manquons pas d'en profiter pour immortaliser la merveilleuse fontaine en marbre sculpté et le beffroi spectaculaire.
  • Après cet aperçu de la vie rurale grecque, nous revenons à Mykonos, pour commencer à pied notre visite de la ville et de ses ruelles étroites, bordées de maisons blanchies à la chaux. Nous réalisons que le plan de la ville forme un véritable labyrinthe, conçu pour protéger la cité des attaques des pirates.
  • Ne manquons pas de visiter l'un des quartiers les plus caractéristiques de la ville : la Petite Venise qui tire son nom de sa ressemblance impressionnante avec l'architecture de la célèbre cité lagunaire. Nous poursuivons ensuite notre chemin vers les fameux moulins à vent, symboles de l'île : un panorama splendide et fascinant.
  • Notre visite se conclut par un arrêt dans une taverne d'époque, où nous découvrirons les saveurs de cette île unique au monde à l'occasion d'un dîner à base de délicieuses spécialités locales.
  • Après le dîner, nous pouvons profiter d'un peu de temps libre pour faire quelques achats.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017
Adultes € 65.00
Enfants (3 à 13 ans) € 45.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Places disponibles limitées, nous vous recommandons de réserver à temps.