Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE DE L'ÎLE DE SANTORIN ET DU SITE ARCHÉOLOGIQUE D'AKROTIRI '

Description

Une excursion à ne pas rater pour profiter pleinement d'une des îles grecques les plus belles et les plus célèbres, à la découverte de sa nature sauvage et de son histoire ancienne, entre les cratères de ses volcans et ses vestiges archéologiques.



Ce que nous allons voir
  • Site archéologique d'Akrotiri (VISITE INTERNE)
  • La caldeira
  • Mont du prophète Élie, vue panoramique sur les villages pittoresques et les vignobles, monastère
  • Fira


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le navire à bord d'une embarcation à moteur pour rejoindre le port d'Athinios, où nous attend le guide qui nous accompagnera en autocar au site archéologique d'Akrotiri. Depuis la route côtière vers le sud de l'île, nous pouvons déjà admirer la « caldeira ».
  • À Akrotiri, un site archéologique considéré comme l'un des plus importants au monde, nous avons la possibilité de visiter et d'admirer ce qu'on surnomme le « Pompéi préhistorique de la mer Égée » : une cité avec des poteries, des décorations et des fresques remontant à il y a presque 35 siècles, découverte en 1967 par le Professeur Spyridon Marinatos. La ville connut une fin inattendue à la fin du XVIIe siècle av. J.-C., quand ses habitants durent l'abandonner à cause de violents tremblements de terre. Suite à une éruption, la ville et l'île toute entière furent recouvertes de matières volcaniques.
  • Après la visite d'Akrotiri, nous avons la possibilité de contempler la beauté naturelle de Santorin depuis un point panoramique, et tout particulièrement de sa « caldeira », une formation rocheuse typique qui entoure l'île toute entière. L'intérieur de la caldeira contient aujourd'hui encore un énorme cratère de 10 km, situé à 400 mètres de profondeur. Au centre de la caldeira, on trouve des sources thermales et un autre volcan.
  • Nous continuons notre visite panoramique de l'île à travers de petits villages pittoresques, des vignobles et des vues suggestives sur la mer, la terre et le ciel, puis nous arrivons au mont du prophète Élie, le point culminant de l'île (567 mètres) situé entre Pyrgos et Kamari. Cette montagne doit son nom au monastère homonyme érigé à son extrémité. De là, nous profitons d'une vue fantastique sur toute l'île, des terrasses agricoles au village d'Oia.
  • La dernière étape de notre tour nous emmène à Fira, la capitale cosmopolite de l'île. Avec ses ruelles pavées caractéristiques, ses maisons blanches, ses portes et ses fenêtres azur et ses églises aux dômes bleu foncé, elle est considérée comme l'une des plus belles villes de Grèce.
  • Là, nous disposons de temps libre pour nous promener tout en admirant la vue sur la caldeira et les maisons typiques construites sur le flanc du cratère avant de retourner au port par le funiculaire. Ensuite, la navette nous reconduira à notre bateau.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017
Adultes € 59.95
Enfants (3 à 13 ans) € 41.96
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • Il est recommandé de porter des chaussures confortables.
  • Le site archéologique est couvert et dépourvu d’air conditionné.
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.