Recherchez la croisière

Excursion ' TRIESTE, AU C?UR DE L'EUROPE CENTRALE '

Description

Une excursion pour découvrir Trieste, à qui l'héritage des Habsbourg confère un charme typique de l'Europe centrale.



Ce que nous allons voir
  • Tour panoramique de Trieste
  • La Trieste ancienne : Cathédrale San Giusto et Château de Miramare
  • La Trieste moderne : Place Unità d'Italia (panoramique du bus).


Ce que nous allons vivre
  • Nous débutons notre découverte de Trieste par un tour panoramique en autocar pour avoir un avant-goût des plus beaux monuments de la ville.
  • Nous quittons ensuite notre car pour nous rendre à la Cathédrale San Giusto, au sommet de la colline du même nom. Érigée autour d'un complexe médiéval datant du XIIIe siècle, elle domine la ville. Accompagnés de notre guide, nous admirons l'intérieur de l'église : ravissantes mosaïques absidales byzantines, fresques du XIIIe siècle représentant la vie du Saint, vestiges d'un revêtement en mosaïques datant du Ve siècle devant le presbytère... Nous contemplons également l'orgue, restauré après la Seconde Guerre mondiale, dont le châssis néoclassique en bois autour de la rosace est d'origine.
  • Nous poursuivons vers le Château de Miramare, un chef-d'œuvre d'architecture érigé dans une position enchanteresse, sur un promontoire rocheux d'origine karstique surplombant le Golfe de Trieste. Construit entre 1856 et 1860 à la demande de l'archiduc Maximilien d'Autriche, ce monument revisite les rochers médiévaux d'antan dans une forme romantique. Nous partons à la découverte de l'intérieur du château, où nous pouvons admirer le mobilier et les décorations éclectiques parfaitement conservés. D'un salon à l'autre, notre regard est rapidement subjugué par le charme d'un lieu qui marie harmonieusement style méditerranéen et ambiance typiquement nordique.
  • Nous quittons ensuite le château pour rejoindre la partie moderne de la ville, où nous parcourons les lieux qui ont fait de Trieste un centre maritime et commercial important entre le XVIIIe et le XIXe siècles.
  •  Admirez de l’autocar la Piazza Unita‘ d'Italia qui est l’emblème de l’atmosphère central-européen de l’époque des Hasbourgs.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - mai 2017
Adultes € 45.00
Enfants (3 à 13 ans) € 31.50
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type #Shopping.Typology1515 #Shopping.Typology1515
Culturelle Culturelle
Conseillée aux handicapés Conseillée aux handicapés
Attention
À savoir
  • L'excursion est ouverte aussi bien aux Hôtes en transit qu'à ceux qui quittent la croisière à Trieste.
  • À l'issue de l'excursion, un retour au port est prévu.
  • Il est recommandé aux Hôtes quittant la croisière à Trieste de contacter le bureau des excursions à bord pour vérifier la compatibilité de l'excursion avec l'heure de leur transfert retour.
  • L'excursion prévoit un parcours à pied de 15 minutes environ entre le parking des cars et le Château de Miramare.