Recherchez la croisière

Excursion ' SAFARI DANS LA RÉSERVE DE HAI-BAR ET OBSERVATOIRE SOUS-MARIN '

Description

Une journée inoubliable au contact de la nature avec un safari dans la réserve naturelle de Hai-Bar et la visite de l'observatoire sous-marin.



Ce que nous allons voir
  • Réserve naturelle de Hai-Bar
  • Observatoire sous-marin


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port d'Eilat pour la vallée de l'Arabah, où se trouve la réserve naturelle de Hai-Bar. La vallée a connu un développement agricole intense dans les années 1950 : grâce à ses conditions climatiques spécifiques, une grande variété de fruits et légumes a pu être cultivée puis exportée dans toute l'Europe. La réserve est née en 1961 dans le but de protéger le patrimoine faunique historique du pays. En effet, de toutes les espèces animales citées dans la Bible, 12 ont déjà disparu. Celles qui ont survécu ont été déplacées ici, où les pâturages très riches et le climat favorable constituent un habitat idéal.
  • Notre safari débute à bord d'une jeep. Nous pouvons apercevoir à l'état sauvage divers animaux, parfois rarissimes, mentionnés dans l'Ancien Testament : gazelles, ânes sauvages, chèvres sauvages, mais aussi oryx blancs, les animaux qui descendent, d'après la tradition, de la légendaire licorne.
  • À la fin du safari, nous nous rendons à l'observatoire sous-marin, véritable fenêtre sur la Mer Rouge. Le spectacle qui se présente derrière les grandes vitres de l'observatoire nous laisse sans voix : une multitude de poissons tropicaux bariolés, des ramifications de coraux, des espèces particulières de requins et de tortues géantes... Cette excursion nous laissera un souvenir indélébile !
Quand souhaitez-vous partir ? mars 2017 - octobre 2017 - mars 2017
Adultes € 90.00
Enfants (3 à 13 ans) € 67.50
Durée 5 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Les guides en langue française sont peu nombreux. En cas d'indisponibilité, l'excursion sera menée par un guide dont les explications seront traduites en français par un traducteur local.
  • L'itinéraire pourrait être modifié.
  • L'observation de la faune n'est pas garantie, puisque les animaux vivent en toute liberté dans leur habitat naturel.
  • Au cours de l'excursion, une halte est prévue pour effectuer des achats dans un magasin de produits de la Mer Morte.