Recherchez la croisière

Excursion ' BRAGA ET GUIMARAES '

Description

Une excursion passionnante dans deux des villes les plus anciennes du Portugal, Braga et Guimaraes, chargées d'art et d'histoire.



Ce que nous allons voir
  • La vieille ville de Braga : cathédrale « La Sé »
  • Guimaraes


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion débute par la visite de la ville de Braga, à 55 km de Porto. Fondée par les Romains au Ier siècle av. J.-C. sous le nom de Bracara Augusta, elle devint au Ve s. apr. J.-C., sous la domination souabe, la capitale du royaume de Galice et le premier siège épiscopal de toute la péninsule ibérique. C'est pourquoi on la surnomme la « Rome portugaise ». Elle fut occupée par les Arabes au VIIIe siècle, dont elle se libéra en 1040. Elle devint alors le siège principal du royaume de Castille et, jusqu'à l'indépendance du Portugal vis-à-vis de l'Espagne, à la fin du XVIIIe, la ville resta aux mains des archevêques. Le développement architectural et culture de la ville est indissociablement lié à l'histoire de l'Église et à la floraison de deux grandes périodes artistiques : la Renaissance, au XVIe siècle, et le Baroque, au XVIIIe. Le premier monument que nous visitons dans la vieille ville, la cathédrale « La Sé », en est un magnifique exemple. Tout d'abord roman, ce monument a été enrichi et modifié au fil des siècles.
  • Nous poursuivons ensuite en direction de Guimaraes, jolie bourgade où fleurissent industrie textile et activités artisanales. Guimaraes fut la première capitale du Portugal et c'est dans son château, qui surplombe la ville, qu'Alfonso Henriques, premier roi du Portugal, vit le jour autour de l'an 1109.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 43.00
Enfants (3 à 13 ans) € 30.10
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Attention
À savoir

Nota Bene: L'ordre de l'itinéraire pourrait changer. Guides en français disponibles en nombre limité.