Recherchez la croisière

Excursion ' À LA DÉCOUVERTE DE LA MARTINIQUE CRÉOLE '

Description

Un circuit à la découverte de la Martinique créole, son histoire et ses traditions, avec la visite d'une distillerie de rhum, pour découvrir la fabrication de cette célèbre liqueur, et de la ville de Saint-Pierre, ancienne capitale de l'île, connue dans le passé comme le Paris des Caraïbes.



Ce que nous allons voir
  • Ville de Sainte-Marie : St. James Rhum Distillery et musée du Père Labat
  • Le Morne-Rouge, villages pittoresques
  • Déjeuner créole au restaurant “Le Bambou”
  • Ville de Saint-Pierre: visite du musée de vulcanologie
  • Villages de pêcheurs


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons de Fort-de-France en direction de Sainte-Marie, ville majoritairement agricole, située sur la côte est de l'île et qui doit son nom à la Vierge Marie, sainte patronne de la ville.
  • C'est dans cette zone que se dresse la célèbre distillerie St. James Rhum Distillery que nous allons pouvoir visiter. Saint-James est la plus ancienne marque de rhum encore en activité de la Martinique. Fondée dans un premier temps à Saint-Pierre par le Père Lefébure en 1765, la distillerie est ensuite transférée à Sainte-Marie vers 1860, suite à quoi tous les instruments de production furent déplacés après l'éruption de la montagne Pelée en 1902. En sus de la distillerie, nous visitons également le musée du Père Labat adjacent.
  • Nous nous dirigeons ensuite vers le Morne-Rouge, traversant quelques villages pittoresques jusqu'au restaurant Le Bambou, où nous est servi un déjeuner créole.
  • Dans l'après-midi, nous visitons Saint-Pierre. La ville, fondée en 1635 par le flibustier français Pierre Belain d'Esnambuc, fut la capitale économique et culturelle de l'île jusqu'en 1902, où elle fut détruite par la tragique éruption de la proche montagne Pelée. Avant le désastre (dans lequel périrent environ 30 000 personnes et dont ne réchappa qu'un seul homme, nommé Cyparis, enfermé dans une prison souterraine), la ville de Saint-Pierre était appelée le Paris des Caraïbes pour l'élégance de ses rues et sa prospérité. Aujourd'hui, Saint-Pierre est la cent-unième ville d'art et d'histoire de France. Lors de notre halte dans la ville, nous visitons le musée de vulcanologie.
  • En retournant au bateau, le long de la côte ouest, nous pouvons admirer de magnifiques villages de pêcheurs.
Quand souhaitez-vous partir ? décembre 2016 - janvier 2017 - février 2017 - mars 2017 - décembre 2016 - janvier 2017 - mars 2017
Adultes € 84.95
Enfants (3 à 13 ans) € 63.71
Durée 7 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera guidée en langue anglaise.
  • L’excursion est réservée aux personnes qui ne débarquent pas en Martinique.