Recherchez la croisière

Excursion ' EXCURSION DANS LA BAIE DE MARIGOT '

Description

Une excursion dans la baie de Marigot, la plus belle baie des Caraïbes, où plages de sable blanc, palmiers et mer turquoise nous apportent détente et divertissement dans un décor de rêve.



Ce que nous allons voir
  • Quartier résidentiel de Morne : végétation luxuriante et villas, vue panoramique sur le port de Castries
  • Caribelle Batik
  • Cul-de-Sac et ses plantations de bananes
  • Baie de Marigot, Doolittle Beach, Fort La Toc


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le bateau et traversons la ville en direction de Morne, l'un des quartiers résidentiels de Castries caractérisé par une végétation luxuriante et par de magnifiques villas disséminées sur le flanc de la colline. Arrivés au sommet, nous nous arrêtons pour profiter de la fabuleuse vue panoramique sur le port de Castries, où est amarré notre navire.
  • Nous continuons la visite à Caribelle Batik, une maison victorienne de quatre étages célèbre pour sa production de coton West Indian Sea Island où nous pouvons observer le processus traditionnel de teinture des tissus batik et en acheter quelques exemplaires.
  • Nous traversons alors le célèbre Cul-de-Sac, une vallée regorgeant de plantations de bananes qui mène à la baie de Marigot, décrite par l'écrivain anglais James Michener comme la plus belle baie des Caraïbes. Néanmoins, au fil des siècles, la baie a été la protagoniste de terribles événements : refuge de pirates pendant de nombreuses années et lieu de bataille entre Français et Anglais au cours du XVIIIe siècle, elle servit également d'appui aux U-Boote nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale. Au cours des dernières années, grâce à ses superbes plages de sable blanc et à ses palmiers, la baie de Marigot a connu un développement touristique impressionnant. Suite à la construction d'hôtels et de villas de luxe mais aussi à la création d'une marina avec restaurants, bars et complexe résidentiel avec spa, elle est devenue une étape presque obligatoire pour les yachts et les voiliers de croisière.
  • Depuis la baie de Marigot, nous prenons un bateau en direction de Doolittle Beach, l'endroit idéal pour une baignade rapide. Sa beauté a valu à cette plage d'être choisie comme lieu de tournage de nombreux films, dont L'Extravagant Docteur Dolittle en 1967.
  • L'excursion continue en direction du Fort La Toc, construit en 1889 et abandonné en 1905.
Quand souhaitez-vous partir ? décembre 2016 - janvier 2017 - février 2017 - mars 2017 - janvier 2017 - mars 2017 - avril 2017
Adultes € 49.95
Enfants (3 à 13 ans) € 37.46
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Balnéaire Balnéaire
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites par un interprète local.
  • Pour participer à l’excursion, il est nécessaire de savoir nager et d’avoir une bonne condition physique.
  • L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant du mal de mer ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
  • N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, une serviette, des lunettes de soleil et de la crème solaire.