Recherchez la croisière

Excursion ' CROISIÈRE AUX PITONS? '

Description

Une croisière inoubliable pour découvrir les paysages naturels les plus spectaculaires de Sainte-Lucie, dont les deux Pitons, les cônes volcaniques emblématiques qui se découpent à l'horizon comme s'ils veillaient sur l'île.



Ce que nous allons voir
  • Côte occidentale de Sainte-Lucie : village d'Anse-la-Raye et Canaries, baie de Soufrière
  • Cônes volcaniques des “Pitons”
  • Anse Cochon
  • Baie de Marigot


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port de Castries et naviguons le long de la côte occidentale de Sainte-Lucie, en passant à proximité des villages de pêcheurs d'Anse-la-Raye (qui conserve une ambiance caribéenne authentique et où la magie noire appelée obeah, similaire au vaudou, ainsi que d'autres coutumes et superstitions populaires survivent encore au progrès moderne) et de Canaries. Nous arrivons finalement à la baie de Soufrière (fondée par les Français en 1746 et nichée dans la baie dominée par les deux Pitons, Soufrière est une bourgade animée à l'ambiance typiquement caribéenne qui doit son nom aux sources d'eau sulfureuse abondant dans la région).
  • Sur le trajet, nous profitons d'un paysage spectaculaire, puis nous arrivons aux Pitons jumeaux, à savoir le “Gros Piton” (797 m) et le “Petit Piton” (750 m), d'imposants cônes volcaniques emblématiques de l'île et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous nous dirigeons ensuite vers le nord.
  • Sur le chemin du retour vers le port de Castries, nous effectuons une brève halte pour nous baigner dans les eaux cristallines de l'Anse Cochon : un must absolu ! La région est également connue pour ses barrières de corail spectaculaires. Proches du rivage, ces dernières sont idéales pour la plongée et le snorkeling, et elles recèlent une grande variété de coraux, d'éponges et de poissons.
  • Nous continuons notre agréable croisière en explorant la baie de Marigot, un refuge paisible pour yachts et artistes. Décrite par l'écrivain anglais James Michener comme la plus belle baie des Caraïbes, elle a cependant été au fil des siècles la protagoniste de terribles événements : refuge de pirates pendant de nombreuses années et lieu de bataille entre Français et Anglais au cours du XVIIIe siècle, elle servit également d'appui aux U-Boote nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale. Au cours des dernières années, grâce à ses superbes plages de sable blanc et à ses palmiers, la baie de Marigot a connu un développement touristique impressionnant. Suite à la construction d'hôtels et de villas de luxe mais aussi à la création d'une marina avec restaurants, bars et complexe résidentiel avec spa, elle est devenue une étape presque obligatoire pour les yachts et les voiliers de croisière.
Quand souhaitez-vous partir ? décembre 2016 - janvier 2017 - février 2017 - mars 2017 - janvier 2017 - mars 2017 - avril 2017
Adultes € 69.95
Enfants (3 à 13 ans) € 52.46
Durée 4 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Balnéaire Balnéaire
Pour familles Pour familles
Dégustation Dégustation
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites par un interprète local.
  • Pour participer à l’excursion, il est nécessaire de savoir nager et d’avoir une bonne condition physique.
  • L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant du mal de mer ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
  • N’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, une serviette, des lunettes de soleil et de la crème solaire.
  • L’embarcation se rapproche le plus possible de la plage, mais il est possible que les participants aient à plonger dans l’eau d'une profondeur d’un à trois mètres et à nager pour la rejoindre.
  • Pendant toute la durée de l’excursion, les participants ont à leur disposition des punchs au rhum, des jus de fruits et de l’eau.