Recherchez la croisière

Excursion ' ÎLE VOLCANIQUE ET BAIN DE BOUE '

Description

Découvrez la beauté et la nature de Sainte-Lucie au cours de ce circuit panoramique à travers la végétation tropicale luxuriante et les plantations de bananiers et cocotiers. Vous longerez le bord de la forêt ombrophile et découvrirez deux villages traditionnels de pêcheurs. En descendant vers la ville de Soufrière, vous vous émerveillerez à la vue de ses superbes pitons jumeaux. Vous visiterez le site de Sulphur Springs - le seul cratère des Caraïbes accessible en voiture, endormi depuis sa dernière éruption au début du XVIe siècle. Vous pourrez observer de près les fumerolles sulfureuses, les mares bouillonnantes et le paysage lunaire de ce cratère volcanique. Le soufre s'infiltrant au coeur des roches, le site est également célèbre pour ses merveilleux bains de boue minérale, connus depuis des lustres pour leurs vertus thérapeutiques et curatives. L'impératrice Joséphine elle-même avait l'habitude de se baigner dans la terrible caldeira de la Soufrière. Quant à vous, vous aurez la possibilité de prendre un bain de boue minérale dans un bassin naturel situé au pied des sources. Abandonnez-vous à ses bienfaits et à ceux de cet air sulfureux qui aurait, dit-on, le pouvoir de tout traiter, des maladies de peau à l'arthrite et à l'asthme. Un guide chevronné vous expliquera comment profiter de cette fabuleuse ressource naturelle. Après cette séance de pur plaisir volcanique, vous irez prendre un rafraîchissement. Sur le chemin du retour au port, vous ferez une brève halte à Marigot Bay pour admirer la vue sur cette baie naturelle et chargée d'histoire que le cinéma a rendue célèbre dans le monde entier.

Quand souhaitez-vous partir ? novembre 2016 - décembre 2016 - janvier 2017 - février 2017 - mars 2017 - avril 2017 - novembre 2016 - mars 2017 - avril 2017
Adultes € 69.95
Enfants (3 à 13 ans) € 52.46
Durée 4 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Drink inclus Drink inclus
Attention
À savoir

Remarque: L'excursion sera guidée en anglais Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. L'âge minimum requis est de 4 ans. Les participants doivent être à même de marcher sur des terrains accidentés et de monter une trentaine de marches pour rejoindre les sources sulfureuses et les bains de boue. Le bain dans les bassins naturels est en option et le nombre de places y est limité. Il est par ailleurs déconseillé aux personnes souffrant d'allergie au soufre. Il est recommandé de porter une tenue légère et des chaussures confortables. N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain (le porter sur soi), un drap de bain et de la crème solaire. Nous recommandons aux participants de porter des couleurs sombres lors du bain de boue minérale pour éviter de tacher leurs vêtements. Vous devrez emprunter des routes tortueuses et accidentées. Les participants doivent être en bonne santé.