Recherchez la croisière

Excursion ' TOUR PANORAMIQUE DU MONTÉNÉGRO '

Description

Un tour panoramique le long du magnifique littoral monténégrin, à la découverte des témoignages de sa longue histoire tourmentée.



Ce que nous allons voir
  • Dubrovnik : vieille ville
  • Le littoral croate et monténégrin jusqu'aux Bouches de Kotor
  • La ville de Kotor
  • La ville historique de Budva et ses fortifications médiévales


Ce que nous allons vivre
  • Notre tour panoramique du Monténégro commence par une traversée en autocar de la vieille ville de Dubrovnik et se poursuit le long de la côte jusqu'aux Bouches de Kotor. Cet ensemble de criques formées par de vieux vallons fluviaux reliés entre eux est envahi par la mer au rythme des marées et pénètre loin dans les terres. Ce paysage d'exception rappelle les fjords norvégiens et a été déclaré Patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Pendant notre parcours qui longe la baie, nous trouvons les villes de Risano et Perasto avant d'atteindre notre première destination, la ville de Kotor, où nous nous arrêtons pour visiter quelques-uns de ses monuments historiques et culturels les plus importants : la Cathédrale Saint-Triphon, aux éléments romans et byzantins, et le Musée de la mer, où sont conservés de vieux navires et des petites embarcations à voile qui témoignent de l'évolution du transport maritime.
  • À la fin de la visite guidée, nous aurons un peu de temps libre pour profiter librement du charme du centre historique de Kotor.
  • Nous prenons ensuite la route de Budva, l'une des plus vieilles villes de la région, qui fit partie des possessions de la République de Venise. D'après la légende, la ville fut fondée par Cadmos, le fils du roi phénicien Agénor, qui serait venu de Thèbes sur un char et aurait donné à ces lieux le nom de Budua. La vieille cité se trouve sur une île qui était par le passé reliée à la terre par une simple bande de sable. Celle-ci s'est élargie au fil des siècles jusqu'à devenir une péninsule.
  • Le centre historique de la ville est entouré de bastions qui datent du XVe siècle et constituent un système de fortifications médiévales avec des portes, des murs de défense et des tours. Derrière les remparts, les ruelles tortueuses, les petites places, les églises, les monuments et les bastions créent un ensemble évocateur à l'aspect encore médiéval malgré les nombreuses attaques subies et les tremblements de terre.
  • Avant de revenir au bateau, pendant le temps libre à disposition, nous pouvons déjeuner dans l'un des bars ou restaurants du centre-ville.
Quand souhaitez-vous partir ? mars 2017
Adultes € 74.00
Enfants (3 à 13 ans) € 55.50
Durée 8 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Déjeuner non compris Déjeuner non compris
Attention
À savoir
  • Il faut avoir avec soi un passeport ou, pour les ressortissants de l'Union européenne, une carte d'identité en cours de validité.