Notre entreprise : un monde en mouvement

Qui sommes-nous

Le groupe Costa Crociere 

Le groupe Costa Crociere est la seule compagnie du secteur à battre pavillon italien et le plus grand opérateur touristique d'Italie. Le groupe Costa Crociere, qui regroupe les marques Costa Crociere et AIDA Cruises, fait partie du groupe Carnival Corporation & plc coté aux bourses de Londres et de New York, et leader mondial du secteur avec une flotte de 103 navires (et plus de 11,5 millions de passagers transportés en 2016). 
Avec 27 navires en service et une capacité totale d'environ 76 000 lits, le groupe dont le siège est établi à Gênes opère à l'échelle mondiale, principalement en Méditerranée, Europe du Nord, Mer Baltique, Caraïbes, Amérique du Nord, Amérique latine, Émirats-Arabes-Unis, Océan Indien, Extrême-Orient et Afrique. D'ici 2021, la flotte accueillera 6 navires de nouvelle génération intégrant les critères d'innovation responsable, et destinés par conséquent à créer la tendance dans l'ensemble du secteur.  

Costa Crociere : des horizons sans limite

Costa Crociere représente depuis 70 ans l'accueil et le style de vie à l'italienne. Depuis toujours, c'est la passion qui nous anime pour faire découvrir à nos passagers les plus belles destinations, leur offrir la possibilité d'explorer les territoires et de connaître les différentes cultures présentes sur les cinq continents, dans le respect le plus total de leur identité. 

En tant que seule et unique compagnie de croisières à battre pavillon italien, nous nous sentons investis de la responsabilité de porter les valeurs de l'Italie dans le monde et de représenter notre pays dans les ports où nous faisons escale. 

Pour nous, l'innovation responsable joue un rôle crucial dans la conception des navires du futur et dans le développement de l'expérience à bord, que nous abordons avec une attention scrupuleuse et le souci du détail, pour offrir des vacances orientées vers la découverte des réalités locales, dans une optique d'un tourisme de plus en plus responsable.

En voyage depuis 70 ans

Près de 70 années se sont écoulées depuis notre premier voyage à bord du Anna C, parti du port de Gênes le 31 mars 1948 pour rejoindre Buenos Aires. Mais c'est toujours avec le même orgueil que nous continuons aujourd'hui de sillonner les mers du monde entier, fiers de notre pavillon italien. 

Pendant toutes ces années, nous avons accumulé une foule d'histoires à raconter, une pour chacun de nos navires. Le Franca C par exemple a été le premier navire du monde spécialement construit pour les croisières. C’était en 1957. Depuis, les formes, les dimensions et la décoration ont changé, des balcons ont été ajoutés pour la plupart des cabines ; les goûts et les exigences des passagers ont évolué mais nous sommes restés ancrés à nos valeurs et à notre volonté de toujours placer le client au centre de nos préoccupations.

Voilà pourquoi nous avons tracé notre route en nous orientant vers l'innovation et le développement durable qui représentent les bases de notre futur.
C'est pour cette raison que nous nous engageons pour minimiser l'impact généré sur les destinations que nous visitons avec vous. 

Travailler avec nous

Entrer dans le monde de Costa Crociere signifie avoir la possibilité de travailler dans un contexte dynamique et multiculturel, où l'on valorise les personnes pour leurs capacités et leur passion.

Durabilité

Le développement durable fait partie intégrante de la culture de Costa Crociere. Notre approche repose sur la recherche, l'innovation et une vision à long terme dans une optique d'intégration complète du principe de durabilité.