Conditions d'application de l'initiative Costa Croisières - Meilleur Prix Garanti

Consultez les conditions de l'initiative Meilleur Prix Garanti

1. Bénéficiaires de l'initiative "Costa Croisières - Meilleur Prix Garanti"

L'initiative "Costa Croisières - Meilleur Prix Garanti " s'adresse à tous les consommateurs qui réservent une croisière ou un forfait touristique par le biais des canaux de vente directe appartenant à Costa Croisières : sur le site web (www.costacroisieres.fr) ou par le biais du Contact Center (0800730447). 

Pour toute exclusion, veuillez lire le point 4 ci-dessous.

2. Conditions d'application de l'initiative "Costa Croisières - Meilleur Prix Garanti"

Si le consommateur prouve, dans les 24 heures suivant la réservation par les canaux susmentionnés, qu'il a trouvé les mêmes produits en vente à un prix inférieur, en faisant un devis auprès d’une agence de voyages en ligne ou d’une agence traditionnelle dans le même pays que celui où la réservation a été faite auprès de Costa Croisières, le passager auquel la réservation a été faite se verra accorder un OBC ("On board credit" ou crédit à bord) à utiliser pendant la même croisière réservée, afin de régler ses dépensas à bord du navire (à l'exception des frais de service et des services du Casino).

L'OBC éventuellement reconnu sera égal à la différence mathématique entre les deux prix comparés, majorée de 10% (exemple : si la différence entre les deux prix est de 100,00 Euro -> l'OBC pour les achats à bord sera égal à 110,00 Euro).

Pour demander l'OBC, la différence entre le prix de la croisière ou du voyage organisé réservé par les canaux directs de Costa Croisières et le prix inférieur trouvé auprès d'autres agences de voyage en ligne ou auprès d’un agence traditionnelle doit être égale ou supérieure à 10,00 euros et les produits dont le prix est comparé doivent être égaux et parfaitement comparables (tant en termes de type/durée/composition de la croisière choisie, que de services inclus et/ou réservés et de leurs caractéristiques relatives).

Un seul OBC sera reconnu pour chaque numéro de réservation. 

En cas de non-utilisation de l’OBC (totale ou partielle) à bord de la croisière réservée, le montant sera remboursé au passager en créditant

a) la carte de crédit utilisée pour l'enregistrement de la Costa Card (à bord) ; ou 

b) aux coordonnées bancaires indiquées après le débarquement par le passager au service clientèle de Costa Croisières (info@fr.costa.it) en cas de dépôt en espèces à bord.

L'OBC n'est pas divisible entre les différentes composantes de la réservation.

L'OBC n'est pas remboursable en cas de désistement du consommateur ou d'annulation de la croisière choisie.

3. Méthode de demande et reconnaissance éventuelle de l'OBC

Pour demander l'OBC, le consommateur doit remplir et transmettre le formulaire dédié (lien qui renvoie au formulaire), disponible sur la page (lien de la page web).

Dès que possible et en tout cas avant la date du départ, le consommateur recevra une communication écrite de Costa Croisières l'informant de la reconnaissance de l'OBC et de son montant.

L'OBC sera également consultable sur la plateforme MyCosta.

En cas de plusieurs notifications de différentes composantes d'une même réservation envoyées dans le délai indiqué par l'initiative, seule la première reçue sera prise en considération. 

Tout OBC reconnu sera automatiquement inscrit sur le compte de bord du Passager nommé dans la réservation par le biais des systèmes de Costa Croisières et sera déduit jusqu'à ce que le montant total ait été utilisé pour payer les services à bord dont il a bénéficié.

Costa Croisières se réserve le droit d'effectuer des vérifications et de demander des informations au Consommateur concernant la véracité du prix comparé par ce dernier, à l'appui de la demande d'OBC.

Les conditions de l'initiative "Costa Croisières - Best Price Guaranteed" peuvent être modifiées par Costa Croisières à tout moment, avec effet à la date de leur publication sur notre site web (www.costacroisieres.fr).

4. Exclusions

L'initiative "Costa Croisières - Garantie du meilleur prix" ne s'applique pas à :

1) les croisières réservées moins de 7 jours avant la date de départ ;

3) les croisières avec des tarifs "groupe" / "charter" / "réservés" / "programme d'adhésion".