Faire du sport est un bon entraînement au bonheur. L’activité physique dynamise le corps et réveille notre métabolisme. C’est aussi un bon exercice sur le plan mental car il permet de combattre la mauvaise humeur, de stimuler la concentration et d’agir positivement sur la production d’endomorphines. Le résultat est un bien-être qui envahit tout l’organisme, de la tête aux pieds, encore plus intense si les activités sont pratiquées en couple. Faites votre choix…

"S’entraîner en couple est amusant et ça marche : vous faites confiance à l’autre et vous vous soutenez mutuellement."

La danse pour retrouver la bonne entente

La musique invite à enlacer son partenaire. Au rythme de la danse, nous retrouvons l’harmonie et redevenons complices car nos émotions les plus profondes peuvent alors s’exprimer. D’après une étude menée par l’American Heart Association, suivre régulièrement un cours de danse, par exemple deux fois par semaine, a des effets positifs sur la santé cardiovasculaire. En outre, écouter de la musique détend et stimule la production d’endomorphines… un peu comme l’amour !

Un concentré d’énergie

Que dites-vous d’animer la journée par un match ? Les sports d’équipe comme le basket ou le volley ne musclent pas seulement les jambes et les bras, ils aident aussi à développer la concentration. Les pratiquer en couple permet de collaborer vers un même objectif. C’est l’idéal si on ne se sent plus tellement sur la même longueur d’onde depuis quelques temps.

Ressentir deux fois moins la fatigue et être deux fois plus motivé

Si vous vous promettez depuis longtemps de faire plus d’activité physique, c’est le moment de commencer. Un peu de gym et de musculation à l’aide d’appareils ? Un entraîneur personnel peut vous aider à trouver les exercices qui correspondent à vos besoins. S’entraîner en couple est amusant et ça marche : vous faites confiance à l’autre et vous vous soutenez mutuellement. Il est alors plus facile de supporter la fatigue et de retrouver ensemble la motivation.

Côte à côte

Courir à deux conduit à trouver un rythme commun. Régler sa propre vitesse sur celle de l’autre signifie apprendre à observer son partenaire, s’attendre tour à tour, écouter les exigences de chacun. Faire du jogging peut ainsi se transformer en une excellente habitude quotidienne. Une course le matin de bonne heure ou en attendant le moment du coucher de soleil peut être synonyme d’émotions pures, de repos mental et d’entente plus forte.

Découvrir le monde… à bicyclette

Les balades à bicyclette permettent de profiter facilement des bienfaits d’une activité physique en plein air et de profiter du temps libre pendant des vacances tranquilles. Les bienfaits sont multiples, pour le corps comme pour l’esprit : on tonifie les muscles, on retrouve la sérénité mentale, on s’amuse ensemble. Et ce n’est pas tout ! Ce moyen de se déplacer particulièrement calme est parfait pour explorer la vie d’un lieu inconnu tout en respectant l’environnement. Vivez cette émotion et partez à la découverte d’une ville inconnue à vélo : un moyen original et sain de retrouver le bien-être du couple.

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