Toujours en vacances, même à la maison. Comment ? Beaucoup se le demandent : que nous est-il resté dans le cœur et dans le corps après notre dernier voyage et comment vivre en attendant le prochain ? Voici la réponse : dans un état profond de relaxation et de bienêtre, exactement comme celui que les journées de vacances nous ont procuré ! Voici la solution pour attendre sereinement le prochain départ ou reprendre la routine quotidienne après les congés : trouver les bons outils qui aident à garder les bénéfices des vacances pour résister, jusqu’à la prochaine pause régénérante …

"L’idée est la suivante : être toujours prêts pour un nouveau voyage en essayant de ne pas oublier les bénéfices que le précédent nous a laissés. Alors, vivre la vie quotidienne sera presque comme être en vacances !"

En vacances toute l’année avec la technologie au bras

Et si on faisait semblant que les vacances ne se terminent jamais ? Ou que les prochaines soient pour très bientôt ? Pour cela, nous pouvons faire appel à la technologie et nous munir de petits outils innovants pour mesurer notre performance et maintenir au top notre niveau de bienêtre intérieur et extérieur. L’idée est la suivante : être toujours prêts pour un nouveau voyage en essayant de ne pas oublier les bénéfices que le précédent nous a laissés. Alors, vivre la vie quotidienne sera presque comme être en vacances ! Sur le marché des grandes firmes hi-tech sont proposés de nombreux appareils différents présentant les usages les plus divers. Pour trouver ce qu’il vous faut, voici quelques conseils : essayer de dresser une liste des bénéfices tirés de vos vacances. Un repos profond ? Un sommeil régulier ? Puissance et force physique ? La solution est peut-être dans l’un des nombreux bracelets à puce – par exemple le FitBit, disponible en ligne ou dans les magasins de technologie – avec leurs couleurs et leurs formes vraiment glamour, à porter au poignet et qui, grâce à une connexion avec une application sur votre portable, tiennent compte de vos habitudes. Combien d’heures de sommeil, de calories, de pas effectués ? Vous pouvez atteindre les objectifs fixés, tenir un compte-rendu de vos mouvements ou de vos séances d’entrainement et vous amuser en le partageant avec vos amis qui possèdent le même appareil. Facile, fashion, fondamental pour ne pas se laisser aller !

La technologie la plus innovante dans un casque pour méditation

L’intelligence artificielle et la robotique font désormais partie de notre quotidien, et en matière de relaxation profonde elles nous proposent des appareils de dernière génération qui peuvent interpréter tous nos mouvements et notre état mental. Parmi les dernières nouveautés tech, un dispositif appelé MUSE enregistre l’activité cérébrale, étudie le niveau de fatigue et de stress (on constate alors, comme on pouvait s’y attendre, qu’à la fin des vacances leur niveau est proche de zéro !) et nous suggère, à travers l’application, comment nous détendre dans toutes les situations. Comme si nous étions encore en croisière, en train de se prélasser sur un transat sur le pont du navire, au soleil, ou regardant l’horizon bleu du ciel qui plonge dans la mer. Vous pouvez les acheter sur Amazon et c’est une sorte de cercle mince et discret à porter autour de votre front, combiné avec une application pour smartphones. Pour l’utiliser, vous devez porter un casque audio, vous connecter à de la musique et à des rythmes relaxants, et le dispositif mesure les ondes cérébrales en nous donnant des conseils pour atteindre un état de relaxation profonde. Pour être en vacances immédiatement… même à la maison !

Credits foto: Shutterstock