L’été arrive et il va bientôt falloir remettre le maillot de bain. Pas de panique ! Il vous suffit de mettre en pratique les conseils qui suivent avec un peu d’assiduité. Inspirés des exercices physiques des stars, ils vous permettront d’avoir vous aussi un physique des plus toniques et d’être prêtes pour l’été.

"Les jambes toniques de Beyoncé sont devenues légendaires. Si vous voulez sculpter vos cuisses comme celles de la star, vous devez effectuer une série de fentes chaque jour."

Des abdos sculptés comme ceux de Rihanna

Ary Nuñez a été la coach personnelle de Rihanna. C’est elle qui a aidé la star à avoir des abdos de rêve. Le secret d’un tel résultat ? Tout simplement des exercices physiques réalisés avec seulement le poids du corps. Essayez à votre tour. Commencez avec la position de la planche sur les avant-bras (face vers le sol, en appui sur les coudes pliés à 90 degrés et alignés avec les épaules, vous soulevez votre corps parallèlement au sol en ne prenant appui que sur vos avant-bras et la pointe des pieds). Levez alors un bras et placez-le le long du corps. Vous devez vous tirer vers le haut, la paume tournée vers le plafond, tout en restant en appui sur un seul avant-bras. Répétez ce mouvement 30 fois pour chaque bras et faites trois séries.

Des cuisses sculpturales comme celles de Beyoncé

Les jambes toniques de Beyoncé (sur la photo) sont devenues légendaires. Si vous voulez sculpter vos cuisses comme celles de la star, vous devez effectuer une série de fentes chaque jour. Debout, les jambes jointes et les mains le long du corps, le buste et le dos droits, avancez un pied jusqu’à ce que votre genou forme un angle de 90 degrés en position finale et fléchissez en même temps l’autre jambe, toujours à angle droit, jusqu’à ce que le genou frôle le sol. Faites 30 fentes avec chaque jambe et répétez la série deux fois.

Des fesses fermes comme celles de Jennifer Lopez

Gunnar Peterson, coach des célébrités qui a notamment entraîné Jennifer Lopez, connaît très bien les secrets du célèbre fessier de la chanteuse. L’exercice qui suit vous permettra d’avoir des fesses musclées comme celles de J. Lo. Mettez-vous à quatre pattes, le dos plat, et coincez un poids de 1,5 kg derrière un genou. Contractez cuisse et mollet, soulevez votre cuisse jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol, sans faire tomber le poids, et revenez à la position initiale. Répétez ce mouvement 30 fois avec chaque jambe et faites deux séries.

Des bras toniques comme ceux de Gigi Hadid

Comment ne pas vouloir avoir le physique du top model Gigi Hadid ? Ses bras minces sont le résultat d’exercices réguliers issus de la boxe, pratiqués dans la salle de sport new-yorkaise Gotham Gym. Récupérez un sac de frappe, accrochez-le au plafond et faites des séries de coups de poings directs, de votre main « faible » puis de votre main « forte », d’uppercuts (de bas en haut) et de crochets (latéraux). Pendant cet exercice, sautillez sans cesse sur la pointe des pieds.

Credits photo: Olycom