Poltrona Frau, Kartell, Molteni&C, Alessi, Cassina, Flos, Roda, Rubelli, Moroso, Emu, Dedar, Venini, Paola Lenti, Cappellini, Donghia, Fontanarte, Driade... Non, vous n’êtes pas au Salon du meuble de Milan, vous êtes sur le Costa Smeralda ! Vous venez de découvrir quelques exemples des noms prestigieux du design italien appelés par le directeur de la création Adam Tihany pour la création du mobilier, de l’éclairage, des tissus et des accessoires du nouveau paquebot Costa Smeralda. Et qui contribueront, avec l’extraordinaire beauté de leurs produits, à rendre votre expérience à bord encore plus riche et excitante, sous le signe de l’excellence italienne.

"C’est la pratique la plus simple pour reprendre contact avec la nature de manière spontanée, en retrouvant une sensation de sérénité et en interrompant la routine quotidienne."

Pour Adam Tihany, confier l’ameublement d’un navire qui conduira le Belpaese sur la mer à une équipe de prestigieuses entreprises italiennes, mondialement connues pour l’excellence de leurs produits, était un choix absolument naturel. « En travaillant sur le projet du Costa Smeralda – raconte-t-il –, je me suis rendu compte à un moment donné qu’il manquait encore un élément au puzzle. Je voulais que le navire, en plus d’être une expression du meilleur de l’Italie, ait également été fabriqué par les Italiens. C’est ainsi qu’est née l’idée de demander la contribution de ces grandes marques de design. Je suis fier de dire que toutes les marques que nous avons interpellées ont répondu avec enthousiasme à la proposition de participer à la création du Costa Smeralda, à la restauration de la fierté italienne. Si bien que finalement, à contrecœur, nous avons même dû en limiter le nombre. Les sociétés que nous avons sélectionnées expriment différents types et différentes sensibilités de design et chacune d’entre elles a pleinement adhéré à notre projet, en ajoutant une qualité et un style indéniablement italiens au Costa Smeralda ». C’est pourquoi, à bord, vous attendent dans chaque pièce des éléments du mobilier réalisés avec des matériaux précieux, des finitions et des revêtements raffinés, aux lignes originales, élégantes et surprenantes, et de nombreux styles, du classique au contemporain, combinés avec harmonie. Ils vous accompagneront durant les différents moments de votre croisière... et bien sûr jusque dans votre cabine !

Le design italien dans votre cabine

En choisissant une cabine avec balcon, par exemple, lorsque vous revenez d’une excursion, vous aurez le plaisir de vous détendre sur le canapé-lit Paolina conçu par Molteni&C. C’est le clou de la collection créée exclusivement pour le Costa Smeralda par cette marque historique, ambassadrice du design du mobilier italien dans le monde. Pour un partenaire qui fournit depuis des années avec succès des meubles pour les navires Costa, ce nouveau défi a été particulièrement attrayant, déclare Giulia Molteni, responsable du marketing et de la communication chez Molteni&C : « En plus de la satisfaction d’être protagonistes de cet ambitieux projet, nous avons été stimulés sur le plan créatif et intellectuel, travaillant avec plus de liberté par rapport aux contraintes que comporte un projet résidentiel traditionnel, comme l’ameublement d’une maison ». D’autres meubles précieux signés Molteni&C rendront votre séjour dans les cabines du Costa Smeralda encore plus prestigieux : les fauteuils, les chaises de bureau, le pouf, la table de chevet. Tous fabriqués avec des matériaux précieux de haute qualité, que ce soit le métal, le bois massif, le bois d’eucalyptus, le cuir écologique et d’autres tissus, dans de nombreuses personnalisations différentes conçues pour vous offrir, avec le confort, une expérience esthétique unique.

Une beauté... éclairante !

Même l’éclairage de votre cabine aura une touche d’élégance et d’unicité typiquement italienne. Toutes les lampes décoratives portent en effet la griffe de Flos, une autre marque de mobilier de design italien très réputée. Elles ont été conçues pour vous offrir un maximum de confort à chaque instant de votre séjour en cabine, que vous soyez détendu sur votre lit avec votre livre préféré ou que vous vous prépariez pour vous rendre au dîner ou au spectacle théâtral.

Et ce n’est pas tout. Chaque fois que vous allumerez la lumière, vous profiterez également d’un moment de pure beauté. Flos a en effet choisi de personnaliser spécialement pour le Costa Smeralda certains des produits les plus représentatifs et emblématiques de sa collection Home, conçus par les véritables maîtres de l’architecture et du design du siècle dernier, tels que Philippe Starck, Tobia Scarpa et Rodolfo Dordoni.

Chers membres, vous êtes certainement déjà impatients de voyager avec le meilleur du style italien sur le Costa Smeralda : rendez-vous à bord à partir de novembre 2019 !