Quelques exercices et une alimentation équilibrée : quelle que soit la destination de votre croisière, de simples règles suffiront pour garder votre forme physique et démarrer votre entraînement parfait avec vue sur mer.

Quelques simples règles vous suffiront pour garder votre forme physique et démarrer votre parfait entraînement avec vue sur mer.

Qui est Mattia Pozzi :

Sportif depuis l’âge de ses 6 ans, il est licencié en Sciences de la motricité et spécialisé en ostéopathie. Il travaille dans le monde du fitness en tant que Personal Trainer pour Audace Palestre, ces innovantes salles de gymnastique à Milan où l’espace est organisé en « fitness boutiques » dédiées à une activité spécifique, pour permettre à la clientèle de vivre une expérience multisensorielle et performante. Mattia met sa passion, son expérience et ses compétences au service des personnes ayant des objectifs concrets.

 

Son mot d’ordre :

L’entraînement est le meilleur soin pour le corps.

Commençons la journée avec le bon entraînement : quels sont les exercices de stretching que nous devrons effectuer pour nous sentir en forme ?

Pour bien commencer la journée, nous pouvons préparer notre organisme par trois exercices simples de stretching.
Commençons notre programme
en nous reposant sur le pont, avec vue sur la mer :

 

- En position sur le dos, portez le genou vers la poitrine et maintenez votre jambe dans cette position pendant 20/30 secondes en vous aidant avec les mains et en effectuant une respiration lente et contrôlée ; effectuez par la suite le même mouvement avec l’autre jambe. Répétez 5 fois.

 

- En position assise jambes croisées, tournez le buste vers la droite et utilisez les mains pour garder cette position pendant au moins 10 secondes ; puis tournez le buste de l’autre côté. Répétez 4 ou 5 fois.

 

- En position assise sur les talons, portez le buste en avant avec les paumes des mains appuyées sur le sol (ou le lit) et restez dans cette position pendant 30 secondes.

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Nos navires proposent un circuit de jogging en plein air avec vue sur mer qui donnera envie de courir même à ceux qui ont un style de vie très sédentaire. Quelques conseils pour les débutants ?
Si vous aimez commencer votre journée par une course, mon conseil de Personal Trainer, mais surtout d’ostéopathe, est de vous équiper correctement, avec des chaussures adaptées et un maillot technique qui permettra à la transpiration de s’évacuer. En ce qui concerne les chaussures, il est important que le modèle choisi possède une semelle en mesure d’amortir l’impact pendant les foulées.
À la fin de l’entraînement, une douche chaude détendra vos muscles, c’est une bonne solution car la chaleur est un myorelaxant et elle vous apportera une immédiate sensation de bien-être.

 

Après une séance d’entraînement dans nos salles de sport à bord, accordez-vous un moment de détente est bien mérité. Comment faire pour intégrer des massages, hydromassages et soins Spa à votre programme quotidien ?

Après l’entraînement, il est juste de s’octroyer une récompense.

Pendant un effort, les muscles se contractent et par conséquent, après l’entraînement un massage relaxant ou sportif est une excellente idée. L’hydromassage est aussi une bonne solution, car, s’il apporte les bienfaits de la chaleur, les jets d’eau simulent aussi un massage des mains sur le corps, ils apportent du bien-être aux muscles en les détendant, et une agréable sensation de relaxation.

Les salles de gymnastique sont équipées des machines les plus modernes, avec la possibilité d’être suivis par un Personal Trainer. Pourquoi conseilleriez-vous à nos passagers d’être suivis par un spécialiste?
Chaque expert et Personal Trainer est spécialisé dans un domaine spécifique de compétence, son expérience ne peut donc pas être remplacée, et il est important de structurer un entraînement sur mesure, de l’organiser sur la base des habitudes personnelles de chacun et sur la base des objectifs souhaités. Si vous vous lancez à bord dans une activité physique pour la première fois, confiez-la à un expert pour apprendre les étapes fondamentales et rendre votre entraînement vraiment efficace.

 

Quels sont les bienfaits physiques, mais aussi psychologiques, d’un entraînement pendant les vacances, avec un panorama à couper le souffle comme celui d’un navire de croisières?
L’entraînement est le meilleur soin pour notre organisme. Outre le facteur esthétique, l’activité physique est en soi très bénéfique, apportant par exemple plus de tonus et élasticité aux muscles, mais fournit aussi une amélioration de la rétention hydrique et de la production hormonale. Même le stress est drastiquement réduit. Et, si nous considérons notre besoin physiologique en vitamine D, s’entraîner avec la mer devant soi et la brise dans les poumons, à la lumière du soleil, et bien, cela n’a pas de prix.

 

Prêts à démarrer votre séance d’entraînement avec vue sur mer? Costa Croisières vous aidera à garder votre forme même en vacances, grâce à ses salles de gymnastique équipées de machines de toute dernière génération.

Choisissez dès à présent votre prochaine destination!