Un regard décontracté, une peau détendue et une mine saine : c’est le portrait même d’une personne qui rentre tout juste de vacances. Mais comment garder tous ces bienfaits une fois revenus à la maison ? Tout simplement avec quelques petits conseils faciles à suivre et à la portée de tout le monde. Les ingrédients se trouvent… dans votre cuisine et chez le marchand de légumes : non seulement pour y trouver des aliments qui font du bien à votre peau, mais aussi pour préparer des masques de beauté. Et si ce n’est pas suffisant, optez pour la gym faciale. Une fois que vous aurez mis en place votre programme anti-âge, vous aurez envie de recommencer avant tous vos rendez-vous importants. Testez et vous serez convaincus !

"Avocats, kiwis, fruits des bois, grenades et patates douces, autant d’aliments bénéfiques pour la peau : grâce à leurs propriétés antioxydantes, ils combattent les effets du photovieillissement."

5 aliments antioxydants

L’une des façons les plus simples de garder votre peau jeune est d’inclure dans votre menu quotidien les bons aliments ! Lesquels ? Avocats, kiwis, fruits des bois, grenades et patates douces, autant d’aliments bénéfiques pour la peau : grâce à leurs propriétés antioxydantes, ils combattent les effets du photovieillissement, la dégénérescence de la peau due à l’exposition au soleil. Ils se distinguent tous par leur teneur élevée en vitamines (A, C, E et flavonoïdes) qui aident à garder la peau jeune et lumineuse. Quelques exemples ? La vitamine C, dont les kiwis sont riches, exerce une action lifting puisqu’elle rend plus résistantes les fibres de collagène, celles qui soutiennent la peau. Les anthocyanines contenus dans les fruits des bois améliorent la circulation du sang, garantissant une peau brillante, tandis que la vitamine A des patates douces donne une belle couleur au teint.

Les masques

Source importante de nutrition « interne » pour la peau, les aliments peuvent également l’améliorer de l’extérieur. Certains deviennent des ingrédients précieux pour les masques anti-âge faits maison.

Pour une peau veloutée Centrifugez une tranche de melon avec une cuillerée de sucre et une de sel fin. Appliquez la mixture (qui doit être suffisamment liquide) sur votre visage et couvrez avec une couche de film transparent, en évitant les yeux et la bouche. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour un effet lifting Préparez un masque efficace en diluant un cube de levure de bière dans un peu de lait, jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Appliquez le masque sur le visage : quand il devient dur, rincez-le à l’eau froide.

Pour un regard détendu Dans un mortier, écrasez finement une poignée de feuilles de menthe fraîche, en ajoutant quelques gouttes d’huile d’amande et une cuillerée de miel jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Imbibez deux compresses de gaze de ce mélange et appliquez-les autour des yeux pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Pour raffermir le contour des yeux L’huile de jojoba est un remède infaillible : plus légère que les autres huiles, c’est une cire liquide particulièrement adaptée pour la zone du contour des yeux. Elle est facilement absorbée et contient des antioxydants qui rendent les tissus plus élastiques. Appliquez en tapotant doucement avec l’annulaire, de l’intérieur vers l’extérieur, en essayant de tirer légèrement la peau.

Deux exercices de gym faciale contre la force de gravité

Une alimentation adaptée et des masques faits maison, mais aussi de la gym faciale : si on la fait régulièrement, elle aide à éviter que la peau tombe, tout en maintenant l’élasticité de l’épiderme. Voici deux exercices faciles pour tous les jours : répétez le mouvement 10 fois de suite, trois fois par jour, pendant au moins un mois.

Pour la partie inférieure du visage Souriez en ouvrant la bouche autant que possible, comme si vous vouliez prononcer le son « É ». En même temps, essayez de tendre les muscles sous le menton, comme pour les « étirer » en poussant avec le cou. Maintenez la position pendant 5 secondes et relâchez doucement.

Pour le haut du visage Fermez et ouvrez vos paupières fermement, comme si vous vouliez plisser les yeux. Pour augmenter l’efficacité de l’exercice, appuyez avec les index sous les sourcils, en tirant vos paupières vers le haut comme si vous vouliez résister au plissement des yeux.

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