Les objets et les aménagements intérieurs d’un navire Costa vont démarrer une nouvelle vie après la restructuration de ce dernier : ils partent pour Haïti pour aider ceux qui en ont besoin. Le partenariat entre Costa Crociere Foundation et la Fondation Francesca Rava a en effet permis à Noël à plus de 13 000 objets neufs ou en excellent état provenant des navires Costa d’arriver dans les maisons des faubourgs les plus pauvres d’Haïti. L’objectif ? Aider les enfants et leurs familles à mieux vivre.

«Les objets sont arrivés avant Noël à la Cité Soleil, le faubourg le plus pauvre de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, pour être distribués aux familles dans le besoin.»

Plus de 13 000 objets et aménagements intérieurs ont été expédiés par mer

Chaises, fauteuils, vaisselle, tenues de travail, tissus d’ameublement et de nombreux autres objets variés ont été emballés en Italie, au dépôt de la Costa Crociere Foundation qui se trouve près de Gênes, ville qui accueille le siège de Costa, et expédiés dans deux containers vers Haïti, l’un des pays au monde où la vie des enfants est la plus difficile, comptant un taux de pauvreté très élevé et subissant des catastrophes naturelles répétées. Les objets sont arrivés avant Noël à la Cité Soleil, le faubourg le plus pauvre de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, pour être distribués aux familles dans le besoin grâce à l’ONG Fondation Francesca Rava – NPH Italia Onlus.

Un projet partagé avec une ONG qui connaît bien Haïti

Pour ce projet, Costa Crociere Foundation a établi un partenariat avec la Fondation Francesca Rava, qui œuvre depuis plus de 30 ans en Haïti. Son engagement est celui d’aider les personnes vivant dans une condition d’extrême pauvreté, en mettant sur pied au sein de cette réalité complexe des hôpitaux, des orphelinats, des écoles de rue et menant bien d’autres actions. Ce n’est pas le premier projet partagé par les deux Fondations : elles ont déjà œuvré de concert en 2017 dans la reconstruction de l’école maternelle de Norcia, en Ombrie, après le tremblement de terre qui a dévasté le centre de l’Italie en 2016.

Choisissez votre croisière