La nouvelle école maternelle a pu voir le jour grâce au soutien de la Costa Crociere Foundation et de tous les hôtes des navires Costa qui, pendant 3 mois, ont choisi les pâtes à l'amatriciana dans le menu.

"Conjointement, petits et grands gestes peuvent changer le monde en mieux ! "

C’est un honneur et un privilège de pouvoir contribuer concrètement, au travers de notre fondation, à la reconstruction des zones touchées par le séisme, et notamment en faveur des enfants, qui représentent l’avenir de ces terres. C’est ainsi que Massimo Brancaleoni, SVP WorldWide Sales de Costa Croisières, s’est exprimé à Norcia au cours de la grande journée de fête organisée pour l’inauguration d’une nouvelle école.

Le 9 mai dernier a eu lieu la livraison officielle d’une nouvelle école maternelle dans cette magnifique ville d’Ombrie. D’une capacité d’accueil de 125 enfants, cette école fait partie d’un projet plus vaste géré par la fondation Francesca Rava, qui prévoit la réalisation de six nouvelles écoles dans les zones du Centre de l’Italie touchées à plusieurs reprises par le tremblement de terre de 2016. Dès les premières heures de ce terrible séisme, Costa, au travers de Costa Crociere Foundation, s’est attelée à soutenir la reconstruction, décidant immédiatement de venir en aide aux populations touchées par le tremblement de terre dans la phase post-urgence : la plus longue et la plus complexe vers le retour –dans la mesure du possible– à la normale.

Parmi les diverses priorités, la fondation a choisi de soutenir la reconstruction de l’école maternelle de Norcia, associant à son action les hôtes des navires Costa en donnant un euro pour chaque plat de pâtes à l’amatriciana servi dans les restaurants à bord. De nombreux hôtes ont également participé à la collecte de fonds, dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à la reconstruction de l’école.

La compagnie, la fondation et les hôtes, tous unis dans la générosité et la solidarité, ont ainsi permis aux enfants de Norcia de disposer aujourd’hui d’une école chauffée et sécurisée où apprendre et grandir dans la joie, comme tous les enfants le méritent.

1 of 3