L’un de nos « plats de résistance » n’est-il pas de vous offrir des expériences gustatives uniques à bord de nos navires, en privilégiant toujours plus la durabilité ? Une recette qui désormais s’enrichit et de manière toujours plus écologique, grâce au soutien de notre Fondation pour le Sahara Forest Project, un projet environnemental ambitieux qui a réalisé des systèmes technologiques de pointe pour la culture dans le désert.

« En choisissant une croisière avec escale à Aqaba, nous dégusterez au minimum dix types de plantes potagères différentes cultivées dans le désert. »

Par cet accord et en choisissant une croisière avec escale à Aqaba, vous aurez la possibilité vraiment unique de déguster au minimum dix types de plantes potagères écologiques, cultivées dans le désert, incluses dans des recettes spéciales créées par les chefs Costa pour en rehausser la qualité et la saveur. Les navires engagés dans le projet sont les Costa Mediterranea, Costa Victoria, Costa Diadema sur les croisières transatlantiques et le Costa Deliziosa lors de son Tour du Monde.

De 3 à 20 hectares de durabilité

De l’eau, des nutriments et une énergie propre peuvent être produits même dans les régions les plus arides de notre planète. Le Sahara Forest Project est un projet conçu pour utiliser ce que nous possédons en abondance et produire ce dont nous avons besoin. Grâce aux déserts, à l’eau salée, à la lumière solaire et au CO2, de la nourriture, de l’eau et de l’énergie propre peuvent être produites. Cette structure innovante se trouve en Jordanie, dans les territoires qui entourent le port d’Aqaba, caractérisés par de rares précipitations et des températures estivales élevées. Elle s'étend actuellement sur une zone de 3 hectares, mais grâce à la collaboration de notre Fondation, l’objectif est d’atteindre les 20 hectares.

Cette initiative s'inscrit parfaitement avec l’engagement du Groupe Costa pour l’innovation durable et la création de valeur partagée, ainsi qu’avec la mission de la Costa Crociere Foundation qui est de promouvoir l’amélioration sociale et environnementale.

1 of 2

Partez avec Costa Croisières