La croisière nous fait entrer dans un univers de détente, et tout en naviguant vers des destinations de rêve, entre un port et l’autre, les occasions pour se divertir à bord sont nombreuses. Surtout en soirée, entre un dîner au restaurant, un spectacle théâtral et quelques déhanchements en discothèque. Les mots d’ordre : originalité, confort et élégance. Voici donc quelques conseils pour vos tenues les mieux adaptées, à l’enseigne du casual chic.

"Ce que vous pouvez porter pour aller au théâtre ? Laissez-vous inspirer par un grand classique comme une robe longue, et ce sera encore mieux si elle est réinterprétée tendance casual."

Les tenues pour elle

Pour le dîner, optez pour des couleurs avenantes, chaleureuses et rêveuses, qui vous rappelleront les nuances de l’été comme de l’automne et privilégiez les silhouettes longues et fluides qui épousent le corps, comme la robe rouge corail de Polo Ralph Lauren ou la jaune canari d’Hugo Boss ou encore la robe pêche d’Elie Saab : toutes ces couleurs sont adaptées pour faire resplendir un bronzage. Et n’oubliez pas d’apporter à votre look votre personnalité, en osant les accessoires et les couleurs que vous aimez ! Quelques suggestions ? Choisissez des sandales aux couleurs vives, comme le jaune, avec une pochette coordonnée, ou bien une fine ceinture assortie à des sandales plates, à l’enseigne du confort et de l’élégance. À l’inverse, vous pouvez capturer l’attention en rehaussant votre robe longue d’un large bracelet esclave, de couleur or.

Et ce que vous pouvez porter pour aller au théâtre ? Laissez-vous inspirer par un grand classique comme une robe longue, et ce sera encore mieux si elle est réinterprétée tendance casual, rehaussée d'accessoires et ornements. Par exemple, Valentino a créé une robe fluide d’une intense couleur chocolat, très légère, aimablement nouée sur les épaules, tandis que Giorgio Armani réinterprète le noir avec un tissu éclatant qui s’interrompt juste sous le genou pour laisser place à un voile bleu foncé transparent et brillant, apportant son dynamisme et une touche délicate à l’ensemble. Si vous souhaitez encore plus vous démarquer, vous pouvez ajouter une pointe de couleur, de préférence sur une petite robe blanche pour mieux la faire ressortir, comme la robe épaules nues de Christian Dior.

Pour une soirée en discothèque, choisissez des tenues qui soulignent votre féminité. Si vous souhaitez mettre en valeur vos jambes, misez sur une robe courte et originale au parfum rétro du style Charleston des années 1930, comme celle proposée par Sonia Rykiel en cuir, aérée par une confection frangée et des volants. Osez, pourquoi pas, des géométries plus originales, comme la coupe asymétrique à épaule découverte en satin brillant proposée par Lanvin. La voie est également libre pour des lignes plus fluides, versatiles et en mesure de s’adapter aux silhouettes plus généreuses : elles mettront en valeur votre féminité, comme sur la robe en jersey de coton d’Elena Mirò, enrichie d’un collier en pierres dures et colorées. Complétez votre tenue avec des sandales ou des escarpins plateau pour ne pas renoncer à la sensualité des talons comme du confort.

Pour une tenue passe partout, adaptée du coucher du soleil à l’aube, nous vous suggérons une robe simple et sobre, dans les tonalités de la mer et aux lignes enveloppantes mais souples, comme la robe en coton ajourée que Valentino propose en bleu foncé, enrichie de broderies en teinte unie qui alternent avec les délicates transparences de la confection.

Les tenues pour lui

Pour le dîner, vous pourrez arborer un classique costume séparé, dans les tons de bleu et de beige, pour rester casual juste ce qu’il faut, selon différentes solutions de couleurs et tissus comme celles griffées River Woods et Brunello Cucinelli. Et pour les chaussures, style mocassin ou à lacets, c’est à vous de choisir pourvu qu’elles se coordonnent à la ceinture ou à un accessoire, comme une souple écharpe en lin, coton ou soie. Pour les passionnés de la couleur unique, nous proposons une nuance pastel, comme le bleu ciel fleurdelisé d’Etro, ravivé par une chemise fantaisie ton sur ton qui rehaussera le teint, plus ou moins bronzé.

Pour rester élégamment casual au théâtre, essayez les tons du denim et les fines rayures, sur l’ensemble Josh Samuels ou Dielmar, tous deux enrichis par l’ajout d’un accessoire rétro : le nœud papillon. Et si vous vous sentez plus entreprenant, choisissez le total white, comme sur le costume en coton de Corneliani.

En discothèque, les tons foncés tirant sur le gris, sur le noir et le bleu règnent souverains, brisés par un t-shirt plus clair ou de couleur assortie, comme le polo en coton Hugo Boss, ou bien un t-shirt blanc, comme sur l’ensemble proposé par Greg Lauren ou encore plus sportif, un duo chemise blanche à encolure en V et un pantalon noir de Bottega Veneta.

Pourtant, changer de costume doit rester un choix, pas une obligation : si vous préférez la versatilité et une tenue unique qui s’adapte à tous vos moments en soirée, mêlez en toute liberté et cohérence des teintes pastel entre elles, ou bien des teintes vives entre elles, comme le propose Massimo Dutti en coordonnant une chemise bleu foncé sur un pantalon slim fit de teinte camel. Il ne vou

1 of 7