En croisière, les occasions pour se faire des coiffures de soirées ne manquent pas. Il y a plein d'idées à réaliser facilement et rapidement en vacances !

"Les idées les plus trendy sont dans les tresses latérales à porter comme une couronne qui découvre la nuque et donnent une allure romantique à votre look dans son enesmble."

LE CHIGNON, PRATIQUE ET ÉLÉGANT

Parfait pour les événements les plus chics, le chignon fait partie des coiffures les plus faciles à faire, et il se prête à diverses interprétations. En vacances, quand les cheveux ne subissent ni le brushing ni le lissage, l’idéal, c’est le chignon décontracté. Après une journée en plein air, les cheveux imprégnés de spray protecteur sont parfaits pour improviser des coiffures rapides. Tout d’abord, rassemblez vos cheveux comme si vous vouliez créer une queue basse, mais sans les attacher avec un élastique ; puis entortillez ensuite les mèches au hasard sans suivre un modèle précis, comme pour créer des vagues avec vos mains. Enfin, fixez le tout avec des épingles à cheveux, en prenant soin de les cacher dans vos cheveux. Voici votre chignon décoiffé, parfait pour le dîner de gala à bord, et si la brise de mer l’ébouriffe encore plus… qu’importe ?

LE CRÊPAGE POUR SE SENTIR UN PEU DIVA

Pour ajouter du volume à une simple queue-de-cheval, l’idéal, c’est le crêpage, surtout si vous n’avez pas vos lisseurs et les produits que vous utilisez d’habitude chez vous. La touche trendy est un crêpage qui se développe verticalement au-dessus du front en contraste avec une queue basse. Cela donne un style diva inaccessible, car les cheveux tiennent mystérieusement, malgré le vent.

LES TRESSES, L’ANTI-HUMIDITÉ CHIC

Coiffure pratique et antifrisottis, les tresses deviennent un hair styling élégant pour impressionner durant les soirées de gala. Les idées les plus trendy sont dans les tresses latérales à porter comme une couronne qui découvre la nuque, et donnent une allure romantique à votre look dans son ensemble. Elles sont également parfaites pour les robes décolletées, et elles s’adaptent aux styles les plus élégants, car elles créent un contraste intéressant. Si vos cheveux sont dégradés, vous obtiendrez un effet casual et décontracté dans le style bobo-chic. Pour celles qui veulent laisser leurs cheveux libres et détachés, vous pouvez tresser juste une mèche de côté et la fixer avec une épingle à cheveux à l’arrière de la tête. Et si vos cheveux sont trop fins pour être tressés, vous pouvez recourir à des petites torsades à fixer sur les côtés : il suffit d’enrouler les mèches latérales sur elles-mêmes et de les fixer avec des petites barrettes. Cela donnera tout de suite à votre visage un aspect « soirée ».

LA QUEUE-DE-CHEVAL, UN CLASSIQUE REMIS AU GOÛT DU JOUR

Simple et pratique, la queue haute est idéale en toute occasion. L’astuce pour la rendre plus chic ? Entourez d’une mèche de cheveux l’élastique utilisé pour la fixer afin de le recouvrir. L’effet coiffé — et très classe — est obtenu en peignant vos cheveux la tête en bas, afin de rassembler toutes les longueurs solidement au-dessus de la tête. Les mèches rebelles peuvent être apprivoisées par des soins solaires pour cheveux en spray. Originale et surprenante : la queue-de-cheval à étages. Si l’actrice Blake Lively la porte sur les tapis rouges, n’hésitez pas à l’adopter vous aussi dans l’atmosphère magique des soirées à bord. Une condition essentielle : avoir une chevelure longue et épaisse, comme celle de l’ex-interprète de Gossip Girl. Tout d’abord, on forme une queue plus ou moins haute sur la nuque, ensuite on place 3 ou 4 élastiques sur la queue, à une distance de 5 cm les uns des autres. Pour finir, on desserre la partie des cheveux entre un élastique et l’autre de manière à les gonfler et à créer un effet bouffant (l’effet doit ressembler à une chaîne) et on fixe avec de la laque.