Imaginez-vous exactement soixante-dix ans en arrière. Nous sommes le 31 mars 1948, et vous faites partie des 768 passagers qui, à bord du navire Anna C, voyagent du port de Gênes jusqu’à Rio de Janeiro et Buenos Aires. C’est le premier voyage officiel de la flotte Costa avec des passagers. Avec vous commence une grande histoire d’émotions en mer et de bonheur, qui dure depuis soixante-dix ans. Et c’est justement ça que Costa célèbre le 31 mars 2018, avec le lancement d’un projet spécial, en collaboration avec un partenaire extraordinaire, Oliviero Toscani, le grand photographe italien qui raconte le monde contemporain avec des campagnes publicitaires mondialement connues et des projets liés à la créativité et à la communication.

"À partir de début mai, dix clichés de Toscani seront exposés en avant-première à bord des navires Costa, pour une véritable floating exhibition qui voyagera dans le monde entier "

Capturer le bonheur avec une photo en un seul clic !

Aujourd’hui, pour le 70e anniversaire de Costa, le célèbre photographe italien a embarqué sur le Costa Pacifica, dans les Caraïbes, pour donner vie au projet Floating Emotions. Toscani « capturera » dans des clichés uniques, avec son appareil photo, le bonheur des passagers de la croisière : si vous êtes sur le Costa Pacifica en ce moment, il y aura peut-être le vôtre aussi !

L’avant-première à bord et la grande exposition à Gênes

À partir de début mai, dix clichés de Toscani seront exposés en avant-première à bord de tous les navires. Préparez-vous à voyager avec les yeux en l’air : les photos, imprimées sur des grandes toiles, flotteront littéralement dans le hall du bateau, pour une exposition verticale qui vous laissera bouche bée. Et à partir du 7 juillet, l’exposition complète accostera à Gênes, dans le prestigieux Palazzo Ducale. C’est là que plus de 100 clichés de Toscani resteront exposés jusqu’au 14 octobre. Et le jour de l’inauguration, pour célébrer l'événement, une grande fête transformera le centre-ville en une croisière Costa. Vous y serez ? Laissez-vous tenter : ce sera une opportunité originale de vivre de nouvelles émotions « à bord » !