La construction du Costa Smeralda, le nouveau vaisseau amiral Costa qui emportera le « Bel Paese sur la mer » à partir de novembre 2019 et qui étonnera surtout ceux qui connaissent Costa mieux que quiconque – vous les membres CostaClub ! – aborde une nouvelle étape. Le 4 juillet dernier, les chantiers Meyer de Turku (Finlande) ont en effet célébré la cérémonie des pièces, ce traditionnel et émouvant moment qui marque le lancement de l’assemblage de la coque et, symboliquement, porte chance à l’équipage, aux croisiéristes et aux voyages à venir.

"Le Costa Smeralda – selon les mots du directeur général Neil Palomba prononcés à Turku à l’occasion de la manifestation – représente une véritable innovation pour le marché international et contribue à établir de nouveaux standards pour le secteur tout entier."

Lorsque les pièces de la commémoration ont été posées sur la quille du Costa Smeralda en présence du management Costa et des chantiers navals Meyer Turku ainsi que de la marraine Elisabetta Moraci (commandant en second de la flotte Costa), l’émotion a envahi tout le public présent. Car « Le Costa Smeralda – selon les mots du directeur général Neil Palomba prononcés à Turku à l’occasion de la manifestation – représente une véritable innovation pour le marché international et contribue à établir de nouveaux standards pour le secteur tout entier ». Le nouveau vaisseau amiral sera un navire inédit et unique au monde… jusqu’en 2021, quand la flotte Costa s’enrichira de l’arrivée de son jumeau. Préparez-vous à mettre à la puissance deux le bonheur de vos vacances uniques, vécues à partir de la mer, sur un navire technologiquement « green », grâce à l’alimentation en gaz naturel liquéfié, le carburant le plus propre au monde, et à son style fantastique qui vous permettra de vivre à bord la « dolce vita » des plus belles villes italiennes.

Sur la photo du haut, les acteurs de la cérémonie des pièces du 4 juillet à Turku : Elisabetta Moraci, marraine de la cérémonie et commandant en second des navires Costa, aux côtés de Neil Palomba, directeur général Costa, Luca Zuccolo, Hotel Newbuildings Director, Tom Degerman, directeur de chantier et chef de projet et Jan Meyer, CEO de Meyer Turku Shipyard, avec les autres acteurs du projet de construction du navire.

1 of 4