Découvrez toutes les nouvelles de l'univers Costa !

"La nouvelle brasserie Poretti réunit tous les ingrédients pour passer une parfaite soirée en bonne compagnie !"

Trinquons à la nouvelle brasserie Angelo Poretti du Costa Diadema

La nouvelle brasserie Angelo Poretti du navire amiral de Costa s’inspire du pub iconique « 7 luppoli Birra e Cucina » qui a conquis Milan. La principale différence ? À bord du Costa Diadema, vous pourrez savourer votre blonde (ou autre) avec vue sur la mer ! Donnez rendez-vous à vos amis dans ce bar original sur deux étages, entièrement rénové et équipé de grandes tables en bois, de baies vitrées lumineuses, de murs en briques qui rappellent ceux des brasseries les plus célèbres au monde et d’un merveilleux lustre design, symbole iconique du bar milanais. L’ambiance idéale pour retrouver vos compagnons de voyage ou vous faire de nouveaux amis en trinquant et en écoutant de la bonne musique, tout en découvrant la sélection des huit excellentes bières Poretti, de 4 à 9 houblons, accompagnées de savoureux mets à grignoter qui sauront en révéler les différentes caractéristiques. Bière, amis, saveurs inédites et mer !

Pour notre 70e anniversaire, Gênes s’est transformée en navire Costa

Nous avons voulu fêter notre 70e anniversaire dans la ville qui nous accueille depuis 1948. Comment ? En transformant Gênes en grand navire Costa le temps d’une journée. Nous avons ainsi empli ses rues de l’atmosphère magique qui règne dans nos croisières et que vous, membres du CostaClub, connaissez mieux que personne. Nous avons vécu une journée record : nous avons décoré les rues de Gênes avec le plus long grand pavois jamais réalisé (près de 2 070 petits drapeaux sur plus de 2 km de fil), ce qui nous a valu d’entrer dans le Guinness et nous avons installé dans la rue principale le plus grand toboggan aquatique jamais construit dans une ville (340 mètres !). La musique a fait son entrée en soirée, avec le DJ set de Radio 105 et les performances d’artistes tels que Francesco Gabbani et Ermal Meta qui ont précédé l’extraordinaire concert d’Al Bano et Romina Power, le duo musical le plus apprécié d’Italie. Une journée inoubliable qui s’est terminée par un feu d’artifice et un magnifique spectacle d’eau et de lumière sur la mer : un véritable enchantement pour les plus de 100 000 personnes qui ont pris part à la fête.

Un Costa Diadema tout en Lego !

Vous aimeriez avoir un Costa Diadema rien que pour vous ? Pierluigi Alberto Cervati, membre CostaClub Perla et originaire de Brescia, a réalisé ce rêve : il a construit une extraordinaire maquette de notre navire avec 124 500 briques Lego. Il lui aura fallu 450 heures pour donner vie à son oeuvre, une parfaite reproduction du navire à l’échelle 1:100 d’une longueur de 306 cm pour une hauteur de 69,15 cm. Elle a été présentée lors de l’événement « ExhiBricks – Mattoncini a Genova », une exposition rassemblant les créations en Lego les plus exceptionnelles. Notre membre CostaClub Perla est parvenu à recréer le Costa Diadema dans ses moindres détails, en l’illuminant de 995 lumières. Il a même installé une sirène et une cheminée qui fonctionnent. En regardant à travers les minuscules fenêtres, on peut voir les cabines décorées, les bars et le buffet, animés par de sympathiques « hôtes » représentés par des personnages Lego. Sans oublier la grande promenade sur la mer, les hydromassages en plein air et le drapeau italien à la poupe. Le pont piscine est même équipé d’une verrière amovible comme le navire original !

Vous partez en hiver ? Laissez-vous transporter par nos divertissements à thème !

L’atmosphère magique des lieux que vous visiterez lors de votre croisière d’hiver se prolongera également à bord avec de nouvelles activités pour chaque destination : des fêtes aux saveurs, rien ne sera laissé au hasard afin de vous faire profiter au maximum de l’esprit des terres que vous foulerez. Ainsi, si vous embarquez à bord du Costa neoRiviera vers l’Océan Indien, vous vous retrouverez plongé dans des fêtes et des événements entraînants et colorés dans le style Bollywood et vos papilles seront initiées à toutes les nuances du curry. Dans les Caraïbes, le Costa Magica et le Costa Pacifica vous accueilleront avec des événements à thème au rythme endiablé, aux saveurs créoles et aux spectacles de danse et de musique caribéennes, tandis que le charme des nuits au coeur du désert, la danse du ventre et l’inimitable goût de la cuisine arabe feront de vos croisières à destination des Émirats arabes et de Dubai à bord du Costa Mediterranea une expérience digne des Mille et une nuits. Si vous partez durant les fêtes de fin d’année, attendez-vous à un Noël et un Nouvel An exceptionnels quelle que soit votre destination, entre la joie des « villages de Noël », l’émotion des illuminations, les fêtes mémorables de la Saint-Sylvestre et bien d’autres surprises. Mais la plus belle d’entre elles sera réservée aux plus petits : dites-leur de ne pas oublier d’emporter leur lettre au père Noël, car ils pourront la lui remettre à bord en personne…

Shopping à bord, 3D Crystal : un « portrait » resplendissant

Transformer votre image en objet surprenant et innovant ? Dans la boutique Photo du Costa Diadema, du Costa Pacifica et du Costa Deliziosa, c’est possible ! Offrez-vous un portrait 3D Crystal original : réalisée à l’aide d’un scanner en trois dimensions qui lui apportera profondeur et volume, votre « photo-statuette » sera sculptée à l’intérieur d’un cristal lumineux grâce à une technologie laser qui garantit une définition d’image à couper le souffle. Vous aurez ainsi un portrait (qui vous sera envoyé directement à votre domicile) gravé dans un « cadre » très particulier, un cristal transparent que vous pourrez illuminer en insérant une LED dans sa base. « Gravez » le bonheur de votre croisière dans un souvenir unique !

1 of 5