Musique, art, théâtre, sport de Paris à Rio de Janeiro : les rendez-vous les plus exaltants de l’année à travers le monde.

"De Londres à Athènes, de Paris à Amsterdam, les rendez-vous sont nombreux et incontournables. Découvrons-les ensemble"

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro

Après avoir accueilli les mondiaux de football, il y a à peine deux ans, le Brésil revient sur les feux de la rampe planétaires avec les XXXIe Jeux Olympiques qui seront lancés le 5 août prochain. L’occasion d’admirer les exploits des meilleurs athlètes de la planète, mais aussi de découvrir une métropole certainement envoûtante et bouillonnante d’activités qui ne cesse de se renouveler et d’offrir au monde un visage rayonnant. Outre les sites les plus classiques, d’autres incontournables vous attendent : une excursion dans la forêt de Tijuca, un bain sur la Praia Vermelha et la visite du Museu de Arte do Rio.

Une comédie musicale à Londres

Les Londoniens adorent aller au théâtre, et pour cause : les plus belles comédies musicales au monde se savourent uniquement dans le West End (ou à Broadway). Le choix est très vaste et comprend d’authentiques classiques comme "Le Roi lion", spectacle ininterrompu depuis 1999, ou bien "Le Fantôme de l’Opéra", qui fête cette année pas moins de trente ans de reprises. Mais 2016 propose également à son agenda, le lancement de nouveaux spectacles très attendus : d’"Aladin" à "Retour vers le futur", en passant par "Frankenstein Junior" et "Pinocchio".

Picasso Mania à Paris

L’exposition qui explore le mythe et l’influence de Pablo Picasso en mettant en parallèle ses œuvres avec celles d’artistes contemporains comme Andy Warhol, Jeff Koons, Roy Lichtenstein et Jean-Michel Basquiat ferme ses portes le 29 février. Une occasion unique pour admirer deux œuvres exceptionnelles du génie espagnol, Les Demoiselles d’Avignon et Guernica, mais aussi de visiter les très belles structures en verre et fer du Grand Palais.

Le festival d’Athènes

"Athens & Epidaurus Festival" se déroule chaque année lors des mois estivaux (01 juin – 31 juillet). Il propose une revue de spectacles théâtraux et musicaux de haut niveau, installés dans des sites historiques au charme extraordinaire tels que l’odéon d’Hérode Atticus, un théâtre en pierre aux pieds de l’Acropole.

Anish Kapoor & Rembrandt, Amsterdam

Le Rijksmuseum est une étape obligatoire des passionnés d’art en visite dans la ville hollandaise. L’exposition permanente du musée s’accompagne jusqu’au 6 mars d’un triptyque d’œuvres réalisées par le grand artiste anglais Anish Kapoor. La scénographie leur permet de « dialoguer » avec les chefs-d’œuvre du maître Rembrandt.

Édimbourg Festival Fringe

Il s’agit du plus grand festival artistique au monde. Pendant trois semaines au mois d’août (cette année du 5 au 29), la ville écossaise bouillonne de milliers de spectacles en tous genres, du théâtre au cirque, de la danse à la comédie musicale, de l’opéra au cabaret, attirant les artistes les plus créatifs au monde.