La brise venant de la mer, l’aube qui éclaire le pont du navire, l’eau fraiche d’une superbe plage, la vue privilégiée d’une ville : faire du sport en croisière est encore plus motivant et amusant. Oui, car en plus de l’activité physique, il y a un ingrédient supplémentaire, l’environnement qui nous entoure, qui nous offre une sensation de détente et de positivité. Feu vert aux endorphines, donc, avec le sport de votre choix et le look adapté, bien sûr. Et si vous craignez que vos bagages ne soient trop lourds, ne vous inquiétez pas : nous vous révélons des secrets pour gagner de la place !

"Si vous optez pour une baignade rafraichissante dans la mer au cours de votre excursion, choisissez la touche vintage avec un maillot une pièce ou un double face pratique"

Le look pour elle

Pour le jogging sur le pont ou sur le tapis roulant, choisissez le must-have de la saison : des leggings multicolores à motifs et, pour trancher, un t-shirt souple et tout simple, qui vous laisse libre dans vos mouvements. Cette tenue pourra également être pratique lors d’une excursion. Quant aux chaussures, si vous voulez oser, choisissez une palette de couleurs vives, ou bien tournez-vous vers des couleurs plus traditionnelles, noir ou blanc. De préférence, un modèle de running en mesh aéré et avec une semelle intermédiaire amortissante qui fournit une sensation de légèreté à chaque pas ; idéal pour la course, vous pouvez l’utiliser pour toute autre activité, de la salle de gym aux excursions, ou aux promenades sur le pont. Une bonne astuce pour gagner de la place dans vos bagages ! Si vous pratiquez le yoga, vous avez besoin d’un pantalon frais et souple : essayez avec le modèle Oysho en version imprimée et sur fond vert bouteille ; combiné avec une paire de sandales plates ou à talon et un débardeur de la même teinte en satin, il sera également parfait pour un dîner décontracté à bord.

Pour l’entrainement dans la salle de gym, inspirez-vous de l’ensemble coordonné Calzedonia : pantalon slim-fit et crop top à fines bretelles à croiser dans le dos, très cool aussi pour un apéro à la piscine. Le total look noir avec des détails fluo, pour un contraste glamour. Si vous optez pour une baignade rafraichissante dans la mer au cours de votre excursion, choisissez la touche vintage avec un maillot une pièce, comme celui de Triumph, ou un double face pratique – tel que celui proposé par Oroblù – afin d’utiliser le même maillot dans des versions différentes, comme si vous en aviez deux, et en gagnant de la place dans votre valise ! Mais le maillot ne vous servira pas uniquement pour nager : selon les tendances de l’été 2017, c’est une excellente alternative au body, top et T-shirt. Il sera donc parfait aussi pour un apéritif à bord, combiné avec une jupe longue, un mini short en jean, un paréo ou une jupe trapèze. Avec le même vêtement, vous serez en mesure de créer de nombreuses combinaisons différentes et votre valise vous remerciera !

Le look pour lui

Pour les messieurs, ensemble confortable et coupe large dans la salle de gym ou pour un jogging sur le pont : pantalon souple imprimé contraste écritures et cordon gris, T-shirt essentiel nude manches courtes avec logo en vue – l’une des plus fortes tendances de la saison – et sneakers runner avec chaussettes à la cheville assorties, comme la proposition de Puma. Une alternative ? Short court et frais et t-shirt dans des tons intenses comme le rouge, le jaune ou le bleu cobalt, un must-have à porter aussi pour le déjeuner dans les bars et restaurants à bord. Enfin, pour nager, choisissez un maillot short court comme celui de Nike, dans des couleurs fluo : confortable et à la mode, il sèche en un instant, il est parfait non seulement pour aller dans l’eau, mais aussi comme short pour les tournois sportifs. Un bon truc pour économiser de l’espace dans votre valise ? Emportez un maillot respirant, comme celui proposé par North Face, qui régule la température du corps et la transpiration : parfait pour courir ou pour la salle de sport, il ira très bien aussi pour les excursions en ville.

Credits foto: Shutterstock

1 of 8