Pour les natifs du signe de la Balance, les mois à venir s’annoncent riches d’énergie, de nouveauté et de satisfaction (même si ce sera avec des hauts et des bas). Tout ça grâce à Jupiter, la planète de la chance, qui entre dans votre signe en septembre et y restera pendant un an environ.

"A cheval entre le printemps et l’été – avec Vénus et Mars unissant leurs forces – vous n’aurez plus d’excuse: les occasions de faire de nouvelles connaissances et de rencontrer la bonne personne seront nombreuses."

Octobre pourrait vous rendre nerveux entre vos quatre murs, mais novembre et décembre seront splendides à tout point de vue. Mars en Verseau et Mercure en Sagittaire vous feront décoller et vous vous sentirez au septième ciel, avec avant tout l’envie de voyager et de communiquer. Février 2017 ne sera pas un mois facile en ce qui concerne les amitiés: les incompréhensions guettent mais sachez être patient et ménagez-vous un peu de temps pour vous consacrer à vos passions ou offrez-vous une échappée en solitaire loin de la routine. Attention, ce n’est pas le bon moment pour signer des contrats. En mai et juin, vous vous sentirez en grande forme : ce sont les meilleurs mois pour pratiquer un sport de plein air, par exemple la course à pied, l’équitation ou le tennis.

Célibataires

L’automne et l’hiver se passeront sans trop d’émotions mais, à cheval entre le printemps et l’été – avec Vénus et Mars unissant leurs forces – vous n’aurez plus d’excuse: les occasions de faire de nouvelles connaissances et de rencontrer la bonne personne seront nombreuses.

Couples

Après plusieurs mois de tranquillité, août pourrait ne pas être le mois idéal pour ceux qui vivent une relation qui dure depuis longtemps. Vénus vous rendra souvent irritable, presque nerveux, et vous finirez par donner trop d’importance à vos centres d’intérêt, en faisant passer votre partenaire au second plan.

La Balance et les voyages

Que ce soit au camping ou dans un hôtel quatre étoiles, le confort est extrêmement important pour vous et il n’est pas question d’y renoncer: pendant vos vacances, équilibre, confort et bon goût sont vos priorités. Vos compagnons de voyage idéaux sont ceux des signes du Verseau, du Lion et du Taureau. En ce qui concerne les destinations, visez l’île Maurice, en novembre ou décembre, et la capitale argentine, Buenos Aires, en février.

Située dans l’océan Indien, l’__île Maurice __fait partie des destinations préférées des amoureux de la mer, des plages de sable fin et de la plongée, grâce à la présence d’une magnifique barrière de corail. Et pas seulement. L’île Maurice offre de nombreuses attractions. La capitale, Port-Louis, n’est pas une ville touristique typique: peu fréquentée par les étrangers, elle a su conserver son atmosphère originelle. Il faut y voir son bazar coloré, la marina Caudan Waterfront et la citadelle avec ses bâtiments coloniaux. La baie de Pereybere, célèbre pour ses eaux limpides et cristallines, est située sur la côte nord. Il faut se rendre à Flic en Flac, un village de pêcheurs doté d’une longue plage préservée. Non loin de là se trouve la baie de Tamarin, où il est possible de se baigner au milieu des dauphins et de pratiquer le surf. L’intérieur des terres de l’île Maurice est aussi à découvrir. On y trouve de vastes étendues naturelles et luxuriantes, ponctuées de plantations de thé et de canne à sucre (la base pour la distillation d’un excellent rhum), riches de plantes à épices et de magnifiques fleurs, avant tout l’orchidée jaune dont le parfum envahit l’île et dont on extrait une variété de vanille très prisée, ingrédient beaucoup utilisé dans la savoureuse cuisine locale.

__Buenos Aires __est une métropole raffinée, fascinante et vivante, où l’âme latine et les influences européennes se conjuguent pour donner naissance à une atmosphère unique. Dans le vieux quartier de Montserrat, la Plaza de Mayo (qui date de la fondation de la ville, en 1580) est le centre de la vie politique du pays. D’importants édifices historiques s’y dressent, comme la cathédrale et la Casa Rosada, la résidence de la Présidence de la République. Le quartier populaire de Boca, à proximité du port, est un concentré d’édifices colorés et mérite sans aucun doute une visite. Tout comme le quartier San Telmo, multiethnique et vivant. Si vous aimez le tango, c’est là que vous trouverez les meilleurs établissements où assister à des spectacles de danse et que vous pourrez peut-être aussi tomber sur des leçons improvisées en pleine rue. Afin de vivre une expérience de véritable porteño, le surnom des habitants de Buenos Aires, il vaut la peine de se balader sans but précis à travers le quartier Palermo les jours de marché (du mercredi au dimanche): on peut y apprécier la créativité argentine en matière d’artisanat et de mode et, entre deux achats, faire une pause dans les bars animés du quartier.