Le premier semestre 2016 sera le moment pour vous investir dans le raffermissement, même physique : Saturne et Uranus vous protègent. Ce sera la même chose pour le travail, où vous aurez la possibilité de vous améliorer ou de changer. Mais à partir de l’automne, lorsque Jupiter, la planète de la chance, s’opposera à votre signe, des tensions pourront apparaître : veillez par conséquent à rester avec les pieds bien sur terre, évitez d’en faire trop, vous le regretteriez. Novembre et décembre sont les mois les plus calmes et vous aurez l’occasion de vous recharger.

"Voyages : c’est le mot magique à utiliser, et pas seulement au sens figuré. "

Janvier 2017 ne vous verra pas encore au mieux : vous pourriez être nerveux à cause du travail ou de problèmes bureaucratiques que vous avez accumulés l’année précédente. Mais la reprise est là : février 2017 s’annonce super, garanti par Vénus et Mars dans votre signe. Vous serez poussés à lancer de nouveaux projets.

Pour les célibataires

Août 2016 sera brûlant, tout comme février 2017, lorsque la neige fond et les sens se rallument. Vénus et Mars vous assurent flirts et aventures.

En couple

Ces mêmes mois exaltants pour les célibataires seront aussi coquins pour les couples. Mais en janvier 2017, faites attention : ne soyez pas obnubilés par votre carrière au détriment de votre partenaire, qui pourrait ne pas apprécier.

Le voyage est une expérience qui enrichit la vie, permet de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et même quelque chose en nous. Vous pourrez voyager en solitaire, mais les meilleures expériences naissent des découvertes et des divertissements partagés entre amis, en famille ou en couple. Ce sont ces moments partagés qui rendent un voyage unique. Les voyages courts sont astrologiquement dominés par la planète Mercure tandis que les longs voyages sont dominés par Jupiter.

Le Bélier et les voyages

Le Bélier est naturellement porté vers l’action, le mouvement : rester immobiles vous ennuie. Sport, activités en plein air, exploration de nouveaux lieux: tout cela est fondamental pour vous. La Valette et les Pays Baltes sont vos destinations de l’été. Vos compagnons de voyage idéaux seront: les Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau.

La Valette est la capitale de Malte. Fondée en 1566 par les Chevaliers de l’Ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, elle prit le nom de son fondateur le grand maître Jean de la Valette. La ville possède un grand nombre de bâtiments historiques remarquables, comme __la co-cathédrale Saint-Jean, le palais des Grands Maîtres, le fort Saint-Elme. __Grâce à la présence de ces édifices et d’autres beautés architecturales, la ville a été inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. La Valette n’accueille pas seulement l’histoire et l’art, elle propose également des loisirs et la mer. En effet, __Ghadira Bay __est une des plus belles plages de Malte, et elle bien reliée à partir de la capitale par les transports en communs. Si par contre vous aimez les plages sauvages et une mer cristalline, la plage qui vous correspond le mieux se trouve à environ 20 km de La Valette: Ghajn Tuffieha.

La tonalité du voyage dans les Pays Baltes est résolument tout autre par rapport à La Valette. La nature est verte et luxuriante, les villes sont bouillonnantes d’activités, la mer est une vraie surprise: voici un voyage sous le signe de la nouveauté et de l’exploration. Sur ces terres, un trekking dans la forêt et des promenades de découverte dans les capitales formeront le noyau dur de vos vacances. En Estonie, vous pourrez visiter la capitale Tallinn et vous promener dans la vieille ville, inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1997. Il sera tout aussi intéressant de vous rendre au château médiéval de Toompea (Domberg), colline connue sous le nom de la «Colline de la cathédrale». Le tsar Pierre le grand offrit à son épouse Catherine le Kadriorg un parc splendide avec un palais situé légèrement en dehors de la vieille ville de Tallinn. L’architecture du palais avec ses couleurs blanc et rouge s’inspire des demeures italiennes du XVIIIe siècle.