Pour les natifs du signe du Capricorne, l’année 2017 commencera de manière fantastique : Mercure, Vénus et Mars vous apporteront plaisirs multiples et amour. Vous vous souviendrez de cet hiver, en particulier du mois de janvier. Prenez garde toutefois à maîtriser votre impulsivité !

"Votre signe aime visiter des lieux peu explorés et vivre en contact étroit avec la nature. "

Au cours du printemps, grâce à la présence de Mars en Taureau, votre créativité sera au top : vous aurez envie de découvrir, de voyager, d’expérimenter. Si vous ressentez le besoin de changer quelque chose dans votre vie, ce sera le bon moment. La première semaine d’avril se révélera très favorable sur le plan professionnel. À partir de la deuxième semaine de juin, Vénus vous invite à prendre soin de votre corps : consacrez-vous au sport et aux activités de plein air. L’été sera à deux vitesses : la première partie, flamboyante, la seconde, un peu plus calme. Octobre et décembre seront les mois de la renaissance. Vos amis feront des pieds et des mains pour vous voir, à tel point que vous aurez du mal à gérer votre vie sociale. Mais c’est mieux ainsi : vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer. Vous pourriez aussi connaître quelques soucis dans votre vie de tous les jours mais faites preuve de patience, ça passera.

Célibataires

Une année mouvementée vous attend, riche de nouvelles rencontres. Si vous souhaitez rompre avec le célibat, misez sur le mois de septembre : c’est celui où l’amitié peut se transformer en quelque chose d’autre. Un apéritif ou une sortie entre amis peut se révéler être l’occasion d’une rencontre décisive.

Couples

Pendant une grande partie de l’année, Jupiter en Balance vous poussera à trop vous concentrer sur votre épanouissement personnel. Cherchez à ne jamais perdre de vue les besoins de votre partenaire : la complicité à la maison vous aidera dans les moments difficiles. Pour rallumer les feux de la passion, les mois les meilleurs seront janvier et juin, grâce à Mars en mode Cupidon.

Le Capricorne et les voyages

Votre signe aime visiter des lieux peu explorés et vivre en contact étroit avec la nature. Mars est le mois le plus indiqué pour un voyage. Visez la mer d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, et l’île de Cozumel, au Mexique.

En plus d’être l’une des villes du monde où la qualité de vie est la meilleure, Auckland offre quelques-unes des plus belles plages que vous ne pourrez jamais voir. Celle de Muriwai, connue pour ses gros rouleaux qui s’abattent sur un sable noir, est une destination très appréciée des surfeurs. Une impressionnante colonie de mouettes vit à proximité, la Gannet Colony. Sauvage et fascinante, la baie de Bethells est divisée en deux grandes bandes de sable séparées par un beau promontoire qui avance dans la mer. Enfin, la plage de Mission Bay, à quelques kilomètres d’Auckland et que l’on peut rejoindre à pied, à vélo ou en autobus, est idéale pour s’adonner au kayak et à la pêche.

Cozumel, à quelques kilomètres au large de la péninsule du Yucatan, au Mexique, présente toutes les caractéristiques et toutes les beautés d’une île des Caraïbes. Cette petite île ayant conservé son atmosphère authentique est surtout appréciée pour sa magnifique barrière de corail mais elle offre de nombreuses autres attractions… Sur la plage de Chankanaab et dans les alentours, on peut nager avec les dauphins, visiter des sites archéologiques mayas et se promener dans la forêt. Et si vous aimez les destinations tranquilles et isolées, partez à la découverte de la partie orientale de l’île où vous pourrez apprécier les plages Bonita et playa Chen Río bien moins fréquentées.