Durant la fin du mois de mai, Mars, qui rend nerveux et irritable lorsqu’il est défavorable (comme dans votre cas), quitte le signe du Sagittaire pour retourner en Scorpion. Vos relations avec les autres sont plus sereines, exception faite dans le cadre du travail, où vous risquez de vous énerver pour rien. Mais Vénus passe dans votre signe, ce qui vous rend plus attirant, plus sûr de vous.

"Votre signe est sous l’influence de la planète Mercure qui, astrologiquement, représente les voyages, la volonté de communiquer et le désir de se faire de nouveaux amis."

Juillet et septembre sont deux mois merveilleux pour voyager. Mercure, la planète de la communication, des relations et des voyages traverse votre signe pendant les mois d’été et rencontre Vénus: les opportunités de conclure des affaires à votre avantage sont excellentes, par exemple la vente d’une maison ou d’une voiture.

En août et septembre, il pourrait y avoir des tensions familiales mais avec le passage de Jupiter, grande planète bénéfique dans les domaines du plaisir et de la créativité, vous laisserez derrière vous les mauvais moments.

L’automne n’est pas particulièrement brillant. Vous vous sentirez fatigué. À partir de la mi-novembre, Mercure se trouve en Sagittaire et vous risquez dès lors d’être peu clair dans votre manière de communiquer, dans l’expression de vos idées. La première quinzaine de décembre sera la meilleure de la saison. Vous serez gonflé à bloc pour affronter la nouvelle année même si vous freinez des quatre fers jusqu’en février, mois pendant lequel vous parviendrez à «prendre la juste mesure» dans différents domaines. Le mois de mars 2017 est le meilleur pour se lancer dans de nouveaux projets et nouer de nouvelles amitiés, qui pourraient déboucher sur quelque chose de plus pérenne.

Célibataires

Vous vous sentirez pousser des ailes au cours des mois de mai 2016 et mars 2017. Visez bien et décochez vos flèches, Cupidon est avec vous.

Couples

Les six premiers mois de l’année pourront se révéler difficiles pour ceux qui ont une liaison stable: votre patience sera mise à rude épreuve. Le second semestre sera sans conteste bien meilleur et mars 2017, littéralement sous le signe de la passion.

Le voyage est une expérience qui enrichit la vie, permet de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et même quelque chose en nous. Vous pourrez voyager en solitaire, mais les meilleures expériences naissent des découvertes et des divertissements partagés entre amis, en famille ou en couple. Ce sont ces moments partagés qui rendent un voyage unique. Les voyages courts sont astrologiquement dominés par la planète Mercure tandis que les longs voyages sont dominés par Jupiter.

Les Gémeaux et le voyage

Votre signe est sous l’influence de la planète Mercure qui, astrologiquement, représente les voyages, la volonté de communiquer et le désir de se faire de nouveaux amis. Vos meilleurs compagnons de voyage doivent être extravertis, comme vous, et chercher à ne pas trop se plaindre quand il faut prolonger les soirées: on est en vacances! Ce sont les natifs du Sagittaire, du Lion, du Verseau et de la Balance. Les destinations idéales sont Dubrovnik, en Croatie, et Tenerife, en Espagne.

À Dubrovnik, la «perle de l’Adriatique», vous devez absolument visiter le centre historique, qui a été inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous y trouverez des places et des monuments d’un grand intérêt culturel, comme la Place de la Loggia (Placa Luža) où se trouve la Colonne de Roland (1418), érigée en mémoire de l’indépendance de la ville, le Palais Sponza (1516-1524), la Place Prid Dvorom et la Place Marin Držić. Ne ratez pas non plus les splendides plages de la ville, notamment celle de Sveti Jakov (Saint-Jacob), plage de galets et de sable doré, et Copacabana, magnifique étendue de sable, parfaite pour les enfants et les familles.

Tenerife est une île de l’archipel des Canaries, situé dans l’océan Atlantique, dont la capitale est Santa Cruz de Tenerife. Sa principale attraction touristique, très célèbre, est le volcan Teide. C’est non seulement le plus haut sommet d’Espagne, qui culmine à 3 718 mètres, mais aussi le troisième plus haut volcan du monde. Le Parc national qui l’entoure, inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2007, est à découvrir. Mais se rendre à Tenerife signifie aussi profiter de plages magnifiques: la Playa Tejita, l’une des plus grandes plages naturelles de l’île, se trouve non loin de la ville de Granadilla de Abono. La plus vaste étendue de sable va jusqu’à la Montaña Roja, une colline qui donne sur la mer.