Voici une année d’importants défis, des défis que vous surmonterez aisément grâce à votre capacité d’adaptation, à la souplesse qui vous caractérise. Mars est un mois qui n’a pas grand-chose à raconter, sauf en amour lorsque Vénus viendra se promener dans votre signe. Les mois d’avril, mai et septembre parviendront à vous requinquer et vous redonner du peps pour agir. En mai surtout, Mercure et Vénus sont dans le signe du Taureau et vous pousseront à mettre en place de nouveaux projets, de nouvelles amitiés en élargissant vos cercles. C’est le bon mois pour programmer des vacances. L’argent ne fait pas le bonheur, certes, mais souvenez-vous que « Jupiter, la planète de la fortune, protégera les investissements à l’automne ».

"Votre signe aime rêver et s’amuser, s’évader de la routine quotidienne. La période idéale pour partir sera l’été, et vos destinations Formentera et Oslo. Vos compagnons de voyages idéaux sont les signes du Lion, de la Vierge, du Scorpion."

Janvier et février 2017 vous verront enfin plus reposés, jouant le premier rôle. Vous aurez remporté victorieusement les défis qui se sont présentés l’année précédente.

Pour les célibataires

Août ne sera pas le mois idéal pour faire de nouvelles conquêtes. Privilégiez mai et juillet : Mercure, la planète du « discours » vous simplifiera les premières approches.

En couple

Les maîtres mots seront la complicité, l’envie de tout bonnement rester ensemble, loin de tout. L’automne est la période idéale pour faire le grand saut : vivre ensemble, se marier, mais aussi déménager. Vous démarrerez les deux premiers mois de 2017 du bon pied.

Le voyage est une expérience qui enrichit la vie, permet de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et même quelque chose en nous. Vous pourrez voyager en solitaire, mais les meilleures expériences naissent des découvertes et des divertissements partagés entre amis, en famille ou en couple. Ce sont ces moments partagés qui rendent un voyage unique. Les voyages courts sont astrologiquement dominés par la planète Mercure tandis que les longs voyages sont dominés par Jupiter.

Les Poissons et le voyage

Votre signe aime rêver et s’amuser, s’évader de la routine quotidienne. La période idéale pour partir sera l’été, et vos destinations Formentera et Oslo. Vos compagnons de voyages idéaux sont les signes du Lion, de la Vierge, du Scorpion. Une des principales destinations touristiques de Formentera est la petite ville d’Es Pujols, avec des plages rien de moins que spectaculaires, dont : Ses Illetes, Migjorn, une des plus grandes de l’île, Cala Saona, Llevant, Espalmador. Une des particularités de Ses Illetes, une réserve naturelle accessible à pied ou en bicyclette, est de présenter à certains endroits des bancs de sable de quelques dizaines de mètres entourés d’eau, offrant une mer calme ou agitée en fonction du côté.

Si vous vous rendez à Oslo, vous y découvrirez une histoire millénaire riche en mythes, légendes de vikings et arts. La ville est située au fond du Oslofjord, un fjord faisant partie du bassin du Skagerrak. On raconte qu’il a été fondé en 1048 par le roi Harald Hardråde, mais des fouilles ont mis au jour des traces encore plus anciennes. Ici, vous ne pourrez manquer la visite du Musée Munch ou celui des navires vikings. Sans oublier que les deux tiers de la ville sont occupés par des sites protégés où vous trouverez des lacs, des forêts et des collines : voici une idée fraîche et reposante. En outre, il n’est pas rare de rencontrer quelque élan en vadrouille dans la ville. Parmi les artistes célèbres ayant vécu ici, nous trouvons Henrik Ibsen, Edvard Munch et deux prix Nobel de littérature : Knut Hamsun et Sigrid Undset.