Pour tous ceux qui sont nés sous le signe du Sagittaire, l’année qui vient s’annonce prometteuse : défis, sollicitations stimulantes et rencontres intéressantes vous attendent. Au cours des premiers jours de décembre, Mars vous offrira déjà un maximum d’énergie, ce qui vous permettra d’arriver en pleine forme en 2017. En janvier, ce sera Mercure en Capricorne qui vous servira de guide : le bon moment pour penser aux vacances et commencer à les programmer.

"S’il existe un signe pour lequel les voyages représentent une expérience vitale, c’est bien celui du Sagittaire. "

En mars, Vénus et Mercure en Bélier apporteront avec eux créativité et vous donneront envie de dépasser vos limites physiques et intellectuelles. Profitez-en pour réfléchir à de nouvelles voies à suivre dans votre vie professionnelle et pour élargir vos centre d’intérêt, par exemple en suivant un cours de cuisine, de peinture ou de yoga. Au début de l’été, il vous arrivera de vous sentir nerveux en couple ou avec vos amis: retournez sept fois la langue dans votre bouche avant de dire des choses que vous pourriez regretter ensuite. Au cours de l’automne, avec le soutien de Vénus et de Mars, vous serez plus décidé dans vos choix professionnels et personnels.

Célibataires

Les cœurs solitaires feront face à des mois paisibles, sans trop d’émotions jusque fin septembre, qui sera alors propice aux nouvelles rencontres.

Couples

L’entente avec votre partenaire restera solide mais attention à ne pas penser que c’est gagné. Le mois de mai, avec Vénus en Bélier et Mars en Sagittaire, ravivera la flamme et les intensifiera relations : profitez des bons moments avec votre compagnon ou votre compagne et en famille.

Le Sagittaire et les voyages

S’il existe un signe pour lequel les voyages représentent une expérience vitale, c’est bien celui du Sagittaire. Ses meilleurs compagnons de voyage sont les natifs du Lion, des Gémeaux et du Bélier. Les destinations pour 2017 ? Marseille, en janvier, et l’île de Roatan, au Honduras, en mars.

Marseille est l’un des plus vieux ports du bassin méditerranéen et sans conteste un lieu fascinant. Si vous voulez plonger au cœur de son atmosphère cosmopolite, partez à la découverte du Vieux Port et du quartier historique du Panier : un dédale de ruelles étroites, de marchés et de coins inoubliables. Et si vous avez envie d’une sortie en dehors de la ville, ne manquez sous aucun prétexte les Calanques, même en hiver : ce sont les plus belles criques de Provence, où la roche blanche dessine de magnifiques anses baignées d’une mer d’un bleu azur.

Dans la mer des Caraïbes, au large des côtes du __Honduras, l’île de Roatan __est un petit écrin de nature idéal pour la détente, ainsi qu’un paradis pour pratiquer les sports nautiques. La plage de West Bay est considérée comme l’une des dix plus belles du monde. Au large, on peut observer dauphins, requins et poissons tropicaux, tandis que le soir, petits restaurants et musique invitent à y rester et à y passer de très agréables moments. La Ferme Iguana de Jonesville, où découvrir des iguanes de près, et le Parc Gumbalimba, peuplé de singes qui s’amusent à jouer avec les visiteurs, méritent aussi le détour.