L’année s’annonce intéressante et mouvementée pour les Scorpions : Vénus et Mars, les planètes de l’amour et du plaisir, sont les complices de votre signe pendant les douze prochains mois, sous le regard attentif de Pluton et de sa force créative.

"2017 est une année de rencontres et de nouvelles amitiés : profitez-en pour fréquenter des lieux sociaux où vous pourrez faire de nouvelles connaissances intéressantes, comme par exemple un centre de sport. "

Mars et Mercure qui se promènent en novembre entre votre signe et celui du Sagittaire vous offrent de nouvelles opportunités de rencontres jusqu’à la fin de l’année. De plus, si vous avez l’intention de faire des achats importants en termes de moteurs ou de technologie, le bon moment démarre maintenant et va jusqu’à Noël. Janvier 2017 est un mois riche en stimulations et créativité. Mars et Vénus dans les Poissons sont un excellent passeport pour voyager toutes voiles dehors en amour, mais aussi pour programmer de belles vacances. Au printemps, Mercure et Vénus vous invitent à pratiquer du sport et retrouver votre forme, même si cela doit passer par une alimentation saine. L’été coulera sereinement et grâce à Mars dans le Cancer, ce sera une bonne occasion pour un cours de langues étrangères. Pendant la seconde quinzaine du mois de septembre, Mercure, Vénus, Mars et Pluton seront de votre côté et favoriseront les projets professionnels. Le domaine des amitiés est très favorable : si vous avez besoin d’aide, vous trouverez toujours quelqu’un de disponible.

Pour les célibataires

2017 est une année de rencontres et de nouvelles amitiés : profitez-en pour fréquenter des lieux sociaux où vous pourrez faire de nouvelles connaissances intéressantes, comme par exemple un centre de sport. Surveillez la première semaine d’août : grâce à l’aide de Mercure et Vénus, vous risquerez fort de perdre à ce moment votre « passeport » de célibataire.

En couple

S’il vous arrive souvent, parce que vous êtes trop pris par votre travail, de considérer que vous ne trouvez pas assez de temps à consacrer à votre famille, le printemps et l’été vous permettront d’y arriver en gérant mieux vos engagements et de vous octroyer des moments romantiques avec votre moitié, et même (si c’est le cas) de vous amuser avec vos enfants. En fait, la meilleure période pour donner un nouvel essor à votre vie de couple sera sans aucun doute la seconde quinzaine du mois de septembre.

Le Scorpion et les voyages

Le goût de l’aventure est une caractéristique du Scorpion. Les amis parfaits avec qui partager ces expériences sont les Poissons, Sagittaire, Taureau, tandis que les destinations conseillées sont la Jamaïque en janvier ou février et Sydney en Australie, en mars.

Le nom de la Jamaïque vient du mot indien Xaymaca, qui signifie « terre des sources » ou « terre du bois et de l’eau ». Une description qui vous va comme un gant : ne perdez surtout pas l’occasion de visiter Ocho Ríos (les huit rivières), une ville qui a su conserver intactes ses tradition et qui revendique la vraie vie jamaïcaine. La région vous permettra d’admirer les cascades Dunn et leurs chutes de 200 mètres. Pour les amoureux du rhum, la distillerie Appleton est à visiter. Sans oublier les splendides plages des Caraïbes, léchées par une mer qui miroite du turquoise intense au vert émeraude. Il existe aussi de nombreux centres de bien-être où se détendre, avant les soirées bouillonnantes de vie sus les rythmes du reggae.

Sydney est la ville australienne la plus vibrante : elle offre de nombreux monuments à visiter, sans toutefois négliger les loisirs. Une des destinations conseillées est la plage de Bondi Beach, qui offre pratiquement un kilomètre de sable fin ponctué de falaises. Un autre classique sera l’Opera House, l’édifice symbole de la ville et de toute l’Australie. Une très belle promenade vous est proposée le long de la ScenicWalkway vers Manly Beach, il s’agit d’une randonnée entre bois et mer qui mène jusqu’à Shelly Beach. Le panorama le plus original se trouve sur l’Harbour Bridge, un ouvrage d’art iconique dont vous pouvez atteindre le sommet à pied en étant accompagnés d’un guide professionnel. Si vous préférez plonger au cœur de la nature, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les parcs nationaux qui entourent la ville (le Royal National au sud, le Ku-ring-gai Chase au nord et le Blue Mountain à l’ouest).