Si vous avez prévu de mettre au monde une nouvelle vie, la période est propice. Prospérité et optimisme sont au rendez-vous. Profitez de la bienveillance des astres pour voyager.

"Quoi de mieux qu’une croisière avec votre partenaire ou entre amis ? Carpe diem, vivez l’instant. "

Juillet et août ne seront pas merveilleux, à cause de Mars et Mercure en adversité : vous risquerez de souvent perdre patience en famille ou avec vos amis. Mieux vaut alors compter jusqu’à dix avant de répondre de manière impulsive. Par contre, l’automne vous sera bénéfique : de belles opportunités dans le domaine professionnel vous attendent au tournant, et les relations d’amitié sont au beau fixe. Mais pour les sentiments, ce sera moyen. Novembre et décembre vous apporteront sur un plat d’argent les objectifs professionnels et familiaux pour lesquels vous avez œuvré toute l’année, surtout si vous les avez planifiés soigneusement. Jupiter influencera positivement le domaine des études et des voyages : vous aurez certainement envie de partir. C’est le bon moment, si vous en avez la possibilité, pour organiser des vacances. Janvier et février 2017 ont le cœur rêveur : l’amour, mais aussi les loisirs seront à l’ordre du jour.

Pour les célibataires

Janvier et février 2017 sont des mois froids, mais le thermomètre de l’amour grimpe en flèche : les aventures ne sont pas loin et vous pourrez envisager un été en sourdine.

En couple

Le mois de mai est celui de l’amour : vous roucoulerez comme des colombes. Une parfaite entente règne entre vous : et si vous êtes en famille avec des enfants, vous vivrez un nouveau printemps tout en loisirs et repos, encore plus splendide.

*Le voyage est une expérience qui enrichit la vie, permet de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et même quelque chose en nous. Vous pourrez voyager en solitaire, mais les meilleures expériences naissent des découvertes et des divertissements partagés entre amis, en famille ou en couple. Ce sont ces moments partagés qui rendent un voyage unique. Les voyages courts sont astrologiquement dominés par la planète Mercure tandis que les longs voyages sont dominés par Jupiter. *

Le Taureau et les voyages

Votre signe est printanier : c’est un signe épicurien, qui aime la vie, les divertissements, la bonne nourriture. Vos destinations se doivent de répondre à ce caractère. Palma de Majorque et Lisbonne sont les destinations qui vous conviennent le mieux. Vos amis de voyage: Cancer, Lion, Sagittaire.

Palma est un des plus belles îles de l’archipel des Baléares, où cohabitent une histoire millénaire et des plages splendides. La cathédrale gothique Santa Maria, le château du Belvedere (bâti au XIV siècle) et le palais Almudaina, actuelle résidence estivale des souverains espagnols, ne se lassent pas d’être admirés. Majorque compte quelque trois cents plages, dont celle d’Es Trenc: considérée comme une des plus belles d’Europe, elle propose une longue bande de sable blanc baignée par des eaux cristallines qui seront un authentique plaisir. Parmi les autres plages, El Arenal vante 4,6 kilomètres de sable fin. Cette plage est entrée dans le Guinness des records avec le plus grand jacuzzi au monde. Can Pastilla, une bande littorale de dunes blanches, propose de déguster la sobrasada, un saucisson typique, à savourer avec du pain grillé pour marier parfum et beauté, comme vous savez bien le faire, chers Taureaux.

Lisbonne, capitale du Portugal, est riche en histoire: ici, une multitude de cultures se sont croisées, laissant des empreintes concrètes dans son architecture. À ne pas manquer, la visite au Castelo de São Jorge, situé dans l’acropole de la cité antique, au__ monastero dos Jerónimos__ («monastère des hiéronymites») situé dans le quartier de Belém et bâti pour célébrer le retour de Vasco de Gama, découvreur de la route de l’Inde, et au Parque das Nações (le Parc des nations), construit pour l’Exposition universelle de 1998. Mais les expériences les plus exaltantes à Lisbonne consistent à se promener à pied ou en tram dans les barrios du centre historique, ou passer une soirée dans un établissement de fado, cette musique populaire portugaise nostalgique. La ville compte plus de vingt plages et elle est une des destinations favorites des surfeurs du monde entier de par ses vagues atlantiques, notamment la plage Praia do Guincho, parmi les plus ventées. Mais il en existe d’autres tout aussi intéressantes: la Costa da Caparica, reliée à la ville par les transports en commun, la Praia do Abano, plus intime et moins connue des touristes, à laquelle on accède par un escalier dans les rochers. Mais il faut également visiter les localités littorales, le long de la Costa del Sol, notamment Estoril, un village de pêcheurs qui a gardé intact son charme et son atmosphère d’antan. Cependant, l’art et les plages ne satisfont pas toujours le gourmet: goûter aux plats typiques locaux comme les sardines rôties ou les 365 variétés de morue, le plat national portugais, est incontournable.