Glamour ou classique, chez soi ou en discothèque … Quelle que soit votre idée de Nouvel An, l’important est de le célébrer comme il faut pour commencer au mieux la nouvelle année. Et comme le look juste est fondamental pour plonger dans l’atmosphère de la fête, voilà quelques propositions de tenues et d’accessoires selon les circonstances, en s’inspirant de la mode 2016.

"Pour les femmes, le choix va du classique fourreau noir de la collection Calvin Klein à la jupe plissée argent Blumarine avec un top noir. "

Réveillon à la maison

Un classique : le réveillon en compagnie des amis est le moyen le plus intime et le plus chaleureux de fêter le Nouvel An. Visez un look à la fois soigné et cool. Pour les hommes, une chemise en flanelle Dockers ou aux motifs originaux Tommy Hilfiger, avec un chino classique Jeckerson et un pull de couleur uni. Pour les femmes, le choix va du classique fourreau noir de la collection Calvin Klein à la jupe plissée argent Blumarine avec un top noir. Accompagnez votre tenue d’accessoires amusants : par exemple avec des colliers bigarrés, des collants fluo Calzedonia et un sac pochette en lamé. Et n’oubliez pas de porter quelque chose de couleur rouge, que ce soit de la lingerie (La Perla ou Agent Provocateur pour une touche chic), un chapeau ou des collants… peu importe !

Fête à l’extérieur

Concerts, spectacles, feux d’artifice : un Nouvel An hors de chez soi est toujours très amusant, mais aussi plus frisquet. Aussi ne peut-on pas se passer d’une veste bien chaude (par exemple une doudoune Moncler) mais la tenue de soirée est alors en partie cachée. Dès lors, comment se faire remarquer parmi la foule ? Misez sur les accessoires : par exemple des bracelets lumineux ou des lunettes argentées en forme d’étoiles. Et si rien ne vous fait peur, endossez un couvre-chef tape-à-l’œil, comme un haut-de-forme ou une perruque folle et colorée.

En discothèque

L’endroit le plus endiablé pour fêter le début de la nouvelle année est la piste de danse d’une boîte, où se déchainer jusqu’au bout de la nuit. Tout est bon pour y apparaître glamour et sexy : strass, boas de plumes colorés et burlesques, nœuds-papillons Hugo Boss ou cravates avec paillettes, bas résille (par exemple rouges). Pour les femmes, nous vous conseillons de compléter votre look d’un smokey eyes avec un fard à paupières Carbon de Mac, d’un rouge à lèvres métallisé Sephora et de pendentifs à vos oreilles.

Credits photo: Shutterstock