Lui, c’est Adel Sajan, fils du magnat de l’industrie Rizwan Sajan. Elle, c’est Sana Khan, reine de beauté, artiste et écrivaine. Ensemble, ils forment le couple le plus célèbre d’Inde, et viennent de vivre les noces les plus extraordinaires de l’année : à bord du Costa Fascinosa, réservé en exclusivité, tout était personnalisé jusqu’à la moindre serviette en papier utilisée au bar.

"C’est la première fois au monde qu’un navire de croisière était au coeur d’un événement aussi exceptionnel, se transformant en véritable Bollywood-sur-mer."

Quelques chiffres vertigineux de ce mariage :

  • près de 500 cabines intérieures utilisées comme dressing pour les hôtes
  • 15 000 roses rouges pour les décorations
  • 20 coiffeurs pour les hôtes
  • 4 spécialistes pour les turbans des hommes
  • 60 Chefs en plus des Chefs costa
  • 150 plats traditionnels indiens et asiatiques

Le synopsis du film : un mariage gigantesque placé sous le signe des traditions ancestrales, revisitées dans un style moderne en harmonie avec l’Inde d’aujourd’hui. Les acteurs : ils étaient plus d’un millier, parmi lesquels certaines des plus grandes stars du panorama artistique indien. La date et le lieu : quatre jours entre Barcelone, Marseille et Cannes. La soirée du vendredi a pris la forme d’un Sangeet, anciennement la célébration de la préparation de l’épouse pour les noces, aujourd’hui une fête en l’honneur des deux époux. Adel Sajan et Sana Khan, accompagnés de parents et d’amis, se sont déchaînés sur des danses et des chorégraphies de bon augure.

Le lendemain matin, le Costa Fascinosa jetait les amarres devant la Croisette, à Cannes, pour célébrer l’étincelant Baraat : un cortège festif et très coloré a alors traversé les ponts extérieurs du navire dans une exaltation de couleurs, de musiques et de danses, pour accompagner Adel Sajan vers sa promise.

Épilogue fastueux de ce mariage de légende, une White Party s’est tenue au bord de la piscine. La star en sucre de l’événement fut la pièce montée proposée par le Corporate Chef de Costa Croisières, Fabio Cucchelli: digne d’un mariage royal, ce véritable gâteau de mille et une nuits, composé de 12 étages recouverts d’un glaçage et d’une cascade de pétales de fleurs blancs, pesait 140 kilos pour près de 3 mètres de hauteur.

Namaste !