L’été approche à grands pas et il est temps de se découvrir, mais aussi de… se couvrir avec des tenues et des accessoires à la mode, pour rester tendance même pendant une croisière ou sur la plage. Du bikini style années 50 avec une longue robe légère pour elle à la chemise portée avec désinvolture pour lui, sur un maillot de bain court : voilà le look dont il faut s’inspirer au bord de la mer, pour être impeccable du matin jusqu’à l’happy hour !

"Pour le maillot de bain, rien de mieux qu’un une pièce à imprimé tropical ou d’une teinte noire unie, simple et élégant comme le propose Max Mara."

De la longue robe légère jusqu’à la robe courte élégante : voilà les tendances pour elle

Une croisière est l’occasion parfaite pour passer de longues journées sur des plages enchanteresses et plonger dans des eaux cristallines sans pareilles… et, par conséquent, pour porter des tenues spéciales. Nous suggérons aux femmes les plus raffinées une robe courte plissée avec ceinture soulignant la taille, comme le modèle proposé par Lacoste, et une paire de sandales confortables. Et comme maillot de bain ? Un maillot au style délicieusement rétro : une pièce moulant qui met la taille en valeur ou un deux-pièces avec slip taille haute et top triangle. Miu Miu l’accompagne d’un bonnet de bain vintage pour plonger dans les années 50.

Si vous préférez une tenue plus moderne, optez pour une robe courte au style romantique comme celle proposée par Diesel Black Gold. À porter avec des sabots et un bikini color block. Une idée ? La version La Perla en blanc, noir et bleu.

Place aussi aux pantalons. Visez un modèle noir classique et cigarette à associer à un débardeur bleu cobalt essentiel en vous inspirant des propositions Boss Womenswear. Aux pieds ? Une paire de sandales plates avec lanières croisées. Pour le maillot de bain, rien de mieux qu’un une pièce à imprimé tropical ou d’une teinte noire unie, simple et élégant comme le propose Max Mara.

De l’ensemble coordonné au binôme maillot de bain-chemise : voilà les tendances pour lui

Pour ceux qui aiment les vêtements faciles à porter et veulent descendre du navire en se sentant à l’aise, la solution est l’ensemble simple et monocolore vu sur les podiums d’Hermès : veste de couleur unie, polo manches courtes et sandales simples. Pour un résultat classique et léger.

Ceux qui ne renoncent jamais à la chemise seront heureux d’apprendre que son association au maillot de bain reste indémodable. Charme casual chic garanti ! Choisissez une chemise blanche fluide et une veste imprimée, à porter avec des claquettes blanches. Ceux qui visent une tenue plus décontractée peuvent opter sans risque de se tromper pour des pantalons longs de couleur neutre et un t-shirt au ton plus vif, jaune par exemple, ou sombre, comme le bleu marine. À vous de choisir en les complétant d’une paire de sandales sport. Le lin est par ailleurs le meilleur tissu pour l’été : il laisse respirer la peau. Parfait pour les chemises et les bermudas, comme ceux vus sur les podiums d’Incontri.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui vous convient le mieux parmi nos propositions… et à le mettre dans votre valise pour vos prochaines vacances en croisière !

Credits foto: Shutterstock

1 of 8