Quel est le plus beau cadeau ? Celui qui fait rêver, naturellement. Qui tient en peu de place mais nous ouvre cependant de vastes horizons, intérieurs comme extérieurs. Pour Noël, en imaginant nos prochaines vacances, nous choisissons de déposer sous le sapin des cadeaux de… véritables globe-trotters ! Mode, high-tech, ils sont intelligents et pratiques, pour lui, pour elle, pour les jeunes de la maison, simples à glisser dans une valise ou indispensables dans l’organisation des bagages. Voici quelques idées originales pour les amoureux des voyages.

"Si le cadeau est pour elle, votre compagne ou votre amie peu importe, le doute n’est plus de mise : l’accessoire le plus glamour à porter lors du prochain voyage sera une paire de lunettes de soleil ! "

Pour les jeunes

Les jeunes adorent immortaliser le monde. La GoPro fera leur bonheur : c’est une caméra portable, c’est-à-dire un caméscope à utiliser en mouvement, que l’on fixe sur un casque de sport, ou sur un masque de plongée, pour filmer des instants inoubliables, les télécharger sur un smartphone et les partager avec ses amis. Pour ce Noël 2017, de nouvelles versions plus évoluées parviennent à capturer des images à 360 degrés. Les fans de selfies quant à eux apprécieront certainement les étuis anti-gravité pour portables. Ils se fixent au mur ou sur un miroir pour libérer les mains et éviter ainsi l’effet de « flou ». Pour les plus sportifs, qui s’entraînent en permanence – même en vacances ! –, voici les ballons de basket et de foot équipés de capteurs intelligents qui enregistrent les performances sportives : trajectoire, vitesse… et envoient les informations sur l’appli dédiée.

Pour elle

Si le cadeau est pour elle, votre compagne ou votre amie peu importe, le doute n’est plus de mise : l’accessoire le plus glamour à porter lors du prochain voyage sera une paire de lunettes de soleil ! Les tendances de la saison printemps/été 2018 évoquent des formes féminines, allongées, rappelant des yeux de félin. Les années 1980 sont également de retour, avec de grands verres et des montures fines. Et pour les plus audacieuses, les lunettes sont pailletées et présentent des décors luminescents, toujours en version maxi. Pour les plus branchées, voici l’idée originale : un clavier souple et enroulable sans fil, à connecter au smartphone ou à la tablette pour écrire confortablement en voyage et le ranger dans son sac à main. Fashion et peu encombrant ! Pour celles qui peinent parfois à préparer les valises, le kit organiseur sera parfait : des sacs pratiques pour les différents types de vêtements et accessoires permettent d’organiser rationnellement la place. Enfin, une idée originale pour partir en toute tranquillité, sans faire souffrir les plantes de la maison : les Parrot Pot sont des vases intelligents qui dosent en autonomie du fertilisant et de l’eau et s’arrosent « tout seuls », contrôlés par un smartphone via l’appli dédiée.

Pour lui

Tout le monde le sait : en voyage, le bon objet fait toute la différence, et facilite encore plus les déplacements. Offrez-lui alors la balance pèse-valise portable, pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport : numérique, elle est équipée d’un petit crochet sur lequel suspendre le bagage et d’un ressort qui enregistre le poids de la valise en la soulevant de terre. Pour un voyageur organisé, surtout s’il se déplace souvent en avion, le kit de toilette est un cadeau intelligent et toujours apprécié : une seule trousse comporte des contenants jusqu’à 100 ml pour le bagage à main, mais aussi des compartiments munis de bandes élastiques pour fixer la mousse à raser et le savon qui ne se renverseront pas. Et puis, pour éviter les mauvaises surprises en vacances, l’idée de génie est la ceinture qui cache les billets dans la boucle ou dans une poche secrète. Enfin, une solution pour qui adore photographier à tout va : le Gorillapod, un trépied de voyage flexible qui se pose sur tous les terrains, se fixe aux arbres ou piquets, et supporte les portables comme les appareils photo, pour dénicher l’angle parfait !

Credits foto: Shutterstock