Oliviero Toscani vous l’a racontée lors d’un entretien exclusif. Vous l’avez découverte en avant-première lors de la « floating exhibition » à bord des navires Costa. Vous pouvez enfin la voir dans toute sa splendeur au Palais Ducal de Gênes. Il ne pouvait y avoir de meilleur cadre pour accueillir cette exposition qui, jusqu’au 14 octobre, rassemble plus de 150 clichés réalisés par Oliviero Toscani. Clichés pris à bord du Costa Pacifica aux Caraïbes, pour célébrer les 70 ans Costa et immortaliser le bonheur puissance deux.

"Certaines photographies sont projetées sur des ‘rideaux fils’ que vous pouvez traverser physiquement, vous apportant la sensation de rentrer à l’intérieur de la photo et en devenir acteurs."

Grâce à une scénographie spectaculaire mêlant différents médias et langages expressifs, à l’image de toute la carrière du grand photographe italien, c’est un authentique voyage au cœur du bonheur, celui qui vous attend de salle en salle.
Les images, reproduites sur des panneaux aux dimensions imposantes - insolites pour une exposition photographique - vous plongeront dans la gaieté et la joie qu’elles expriment tout en appréciant la qualité technique et esthétique des clichés. De plus, certaines photographies sont projetées sur des ‘rideaux aux mille fils’ que vous pourrez traverser physiquement, vous apportant la sensation de rentrer à l’intérieur de la photo et en devenir acteurs. Enfin, les vidéos du « making of » vous accompagneront également dans les coulisses de l’exposition pour découvrir comment sont nées les photos emblématiques de cette extraordinaire interprétation du bonheur puissance deux.

Le catalogue officiel : un ouvrage unique disponible même à bord !

Le catalogue officiel de l’exposition d’Oliviero Toscani est lui aussi une pièce unique de l’exposition, enrichi d’une préface du grand critique d’art italien Philippe Daverio. Un souvenir exclusif des cérémonies du 70ème anniversaire que vous ne devez absolument pas manquer, même si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter l’exposition de Gênes. Vous le trouverez aussi dans les Boutiques Photos à bord. Une façon de ramener à la maison un concentré de bonheur et de moments inoubliables de vos vacances. Et bien sûr, vous ne pourrez résister au jeu de reconnaître, sur les nombreuses photos publiées, les membres de l’équipage, des amis ou des proches, et peut-être vous-mêmes… Nous vous attendons à Gênes. Entretemps, la galerie de photos ci-dessous vous offre une avant-première de l’exposition !

1 of 10