Inaugurer une nouvelle journée avec un fond musical ? Le remède parfait pour le corps et l’esprit ! Les notes procurent en effet un plaisir diffus, car elles libèrent dans le cerveau la dopamine, le neurotransmetteur responsable des émotions positives : comme celles que l’on vit en croisière. Et si ce n’est pas encore le temps des vacances, pourquoi ne pas retrouver la détente, la tranquillité, le bien-être, mais aussi l’énergie et la joie à travers la musique ? Comment ? Avec notre playlist : un tour d’horizon des chansons qui évoquent des souvenirs de votre croisière ou des destinations que vous rêvez de rejoindre, en attendant de … vous échapper à nouveau !

"Se réveiller avec ce hit de Bob Sinclair est la meilleure façon de capter l’énergie de l’inoubliable movida d’Ibiza."

« Happy », Pharrell Williams

Le titre dit tout : comment rester insensible à la voix de Pharrell et à son invitation qui se répète ? Son rythme donne un bon départ pour la journée et vous fait sentir, pendant quelques minutes, en vacances !

« Love Generation », Bob Sinclair

Se réveiller avec ce hit de Bob Sinclair est la meilleure façon de capter l’énergie de l’inoubliable movida d’Ibiza, avec son club Pacha, scène historique du célèbre deejay.

« Limpido », Laura Pausini ft. Kylie Minogue

Si vous préférez laisser place à d’autres émotions qui accompagnent le moment du réveil et prendre votre temps, comme lors de vos doux réveils en croisière, le duo de Laura Pausini et de la pop star australienne est ce qu’il vous faut.

« Vamos a la playa », Righeira

Ce tube des Righeira, sorti en 1983, est toujours à la mode, un succès intemporel : l’écouter dès le matin vous donnera immédiatement le sourire, et l’espace d’un instant, vous aurez envie d’aller « a la playa », plutôt qu’au bureau!

« Despacito », Luis Fonsi ft. Daddy Yankee

Vous souvenez-vous de cette croisière de rêve dans les Caraïbes ? Vous aimeriez la revivre pendant un instant ? Alors, il suffit d’appuyer sur play et de lancer le hit de Luis Fonsi dès que vous vous réveillez, pour faire le plein d’une joie latine contagieuse, qui vous accompagnera toute la journée.

« Only Time », Enya

Si vous aimez l’atmosphère de l’Europe du Nord et de la musique celtique, le tube de Enya sera en mesure de vous catapulter dans ces lieux dès le matin, pour un réveil qui sent la nature et les grands espaces.

« Girismata », Despina Vandi

Les rythmes sont typiques de la Grèce dans ce hit, vieux de quelques années, de l’une des chanteuses pop les plus célèbres dans ce pays. L’atmosphère dans votre maison aura immédiatement un air de vacances : ce sera facile de rêver que vous nagez dans une mer cristalline, ou que vous êtes étendu sur une plage blanche en sirotant un ouzo à l’apéritif.

« Non, je ne regrette rien », Edith Piaf

Vous aurez l’impression de revivre les paysages, les villes et l’atmosphère unique d’antan en vous réveillant avec cette chanson, dont le crescendo vous insufflera l’élan dont vous avez besoin pour commencer votre journée avec enthousiasme !

Credits foto: Shutterstock