Un voyage dans le passé et le présent riche en curiosités et détails inédits. Rome et Naples sont deux villes au patrimoine culturel unique, attirant chaque année des millions de visiteurs. Rome contre Naples : le défi est lancé.
Rome et Naples joueront les cartes de la beauté : les visiter sera une occasion à ne pas manquer.

Le plus grand amphithéâtre du monde

Préparez vos appareils photo car Rome vous plongera au sein de l’histoire : vous verrez un amphithéâtre de plan elliptique et d’une circonférence de 527 mètres. Ses gradins étaient en mesure d’accueillir plus de cinquante mille spectateurs pour assister à des combats de gladiateurs, des spectacles et des jeux. Le Colisée sera l’une des premières étapes de votre voyage dans la grandeur. La pompe et la beauté sont le fil rouge que vous trouverez aux Thermes de Caracalla, l’un des plus imposants bains de la Rome antique : une explosion de marbres, fresques et colonnades, un centre de sport avec des bains chauds, des piscines et des salles de gymnastique.

La fontaine et  la basilique symbole

Que vous soyez superstitieux ou non, vous ne pourrez pas manquer le rite de la pièce de monnaie lancée dans la Fontaine de Trevi, la plus grande fontaine de la ville  et grandiose symbole de la Rome baroque. Attention cependant : il faudra la jeter en tournant le dos à la fontaine, se retourner tout de suite après pour tenter de voir la pièce avant qu’elle ne disparaisse dans l’eau !

Et puis un symbole devenu immortel : la basilique Saint-Pierre. Et comment ne pas tomber sous le charme des célèbres colonnades du Bernin et de l’inimitable Coupole ?

Le Château, le Duomo et San Gennaro

Naples est prête à répondre avec son passé majestueux et raffiné et la puissance de sa nature. Le premier symbole est le Maschio Angioino, le château bâti par Charles d’Anjou devenu une fastueuse résidence des rois et vice-rois. Pouvions-nous ne pas mentionner le Duomo, symbole de Naples qui abrite le Trésor de San Gennaro ?

« O’ Vesuvio »

Le Vésuve est le symbole d’une ville mais le patrimoine de tous. Vous vivrez une expérience unique avec une excursion riche en adrénaline. Vous partirez d’un camp de base à environ 1 000 mètres pour arriver jusqu’au cratère central du volcan. De là, vous pourrez embrasser tout le merveilleux Golfe de Naples. Et pour finir, après tant d’émotions, quoi de mieux qu’une dégustation de la typique bruschetta aux tomates authentiques poussant aux pieds du volcan ?

Choisissez une croisière en Méditerranée pour avoir l’occasion de découvrir les symboles de deux villes grandioses. Suivez-nous !