Quels que soient vos plans, choisir votre look pour chaque occasion est essentiel. Voici quelques conseils pour vous, en ligne avec les tendances 2017.

"Pour un événement important, il n'y a pas de meilleur choix qu’une longue robe, à motifs ou unie, pourvu qu’elle soit excentrique. "

Escale en plein air

Casual-chic au sol. Qu’il s’agisse d’une excursion au soleil ou de faire du shopping en ville, optez toujours pour une tenue confortable et légère. Quelques exemples ? Une jupe évasée ou un short coupe large, à combiner avec un haut court et sans manches. Copiez le total look de chez Louis Vuitton tout en blanc - la couleur la plus tendance pour 2017 - et ajoutez une touche de couleur vive avec un sac à porter en bandoulière. Enfin, contrastez ce look romantique avec une paire de chaussures de sport, idéale pour de longues promenades.

Après-midi cool avec des amis

Pour un apéritif entre amis sur le pont du navire, optez pour une jupe swing en tulle transparente, comme celle de la maison Christian Dior, enrichie de détails et de motifs rétro. Atténuez l’élégance avec un t-shirt imprimé et des chaussures plates, en ligne avec les tendances actuelles. Illuminez le tout avec un collier chaine ou une paire de boucles d’oreilles incrustées de pierres et complétez avec un sac grand format à porter à la main.

En forme à bord avec du sport et … du style

Une séance d’entrainement ? Choisissez un legging taille haute comme le modèle Calzedonia, un soutien-gorge de sport à fines bretelles à croiser sur le dos et une paire de sneakers sombres à semelles claires pour le contraste. Mélangez le bleu et le noir: en dépit des vieux préjugés qui considèrent les deux couleurs comme incompatibles, l’alliance blue-black est la combinaison la plus à la mode pour 2017.

Soirée de gala

Pour un événement important, il n'y a pas de meilleur choix qu’une longue robe, à motifs ou unie, pourvu qu’elle soit excentrique. Vous pouvez choisir le modèle coloré de chez Hermès : sans manches, avec un corsage serré et une jupe ample, simple mais vivace. Si vous préférez le pantalon, optez plutôt pour un tailleur sombre, pour un résultat classique, mais très élégant, ou choisissez un tailleur noir avec un blazer et un pantalon large palazzo comme le modèle proposé par Ralph Lauren, avec des lignes épurées, orné de décorations et de détails colorés qui ajoutent une touche de panache. Aux pieds ? Une paire d’escarpins à bouts pointus et à talons aiguilles, dorés ou couleur argent – idéal pour les trois tenues proposées. Complétez avec une pochette strass rigide.

Rendez-vous romantique

Dîner aux chandelles avec vue sur la mer ? Vous pourrez conquérir votre partenaire avec une mini-robe, courte et séduisante, dans une teinte ensoleillée de jaune. Le modèle Gucci joue avec les contrastes de couleurs et de styles : nœud bleu sur le cou, tourbillons de fronces et grands volants rouges, manches longues qui s’élargissent et se teintent de noir. Complétez avec une paire de sandales en daim noires à talons carrés et votre look sera parfait !

1 of 6