Fief des Savoir et de la Juventus. Capitale du règne d'Italie et de la gastronomie. Ville d'Europe où s'admire la splendeur de l'Égypte ancienne.

"Turin est bel et bien un concentré de charme et d'expériences variées, désormais accessible par la mer."

Le Piémont s’ouvre désormais sur la mer : dès cet été, Costa vous fait découvrir sa capitale à travers quatre excursions présentant le meilleur de Turin, grande ville de culture, berceau de l’histoire d’Italie. Palais royal de Venaria, musée égyptologique, musée national du cinéma et J Museum. Voici les différents lieux que pourrez choisir de visiter dans la capitale des Savoie, en toute liberté avec un audioguide pour une durée d’environ une heure et demie. Amateur d’architecture ?

Optez pour le complexe du palais royal de Venaria, imposante résidence commandée par le duc Charles-Emmanuel II pour ses parties de chasse : toute la grandeur de ce joyau baroque se retrouve dans les stucs de la galerie, signés Filippo Juvarra.

Aux cinéphiles, nous conseillons le musée national du cinéma et son exposition exceptionnelle d’appareils, pellicules, affiches et autres vestiges de tournages des plus grands chefsd’oeuvre. La structure qui l’abrite, la Mole Antonelliana, renferme un autre trésor : empruntez son fantastique ascenseur en verre pour attendre le toit, d’où vous jouirez d’un panorama exceptionnel sur la ville.

Les férus d’histoire se laisseront tenter par le musée égyptologique, deuxième en importance après celui du Caire grâce à sa collection de plus de 5 000 pièces.

Enfin, les mordus de sport trouveront leur bonheur au J Museum, consacré à la Juventus et au football italien. Ce musée sportif parmi les plus avancés au monde est une étape incontournable, même si vous ne soutenez pas la Juventus !

À la fin de votre visite, un guide Costa vous attend pour partir à la découverte du coeur de la cité : le Turin des bâtiments baroques, des cafés historiques fréquentés par l’homme politique Giovanni Giolitti ou l’écrivain Cesare Pavese et des pâtisseries où le chocolat est élevé au rang d’art. Laissez-vous tenter par la tradition gastronomique piémontaise, aussi élégante que savoureuse, et par le « bicerin », délicieuse boisson à base de café, chocolat et crème de lait tant appréciée du Comte de Cavour.

Votre guide vous remettra également un plan sur lequel sont listés plusieurs restaurants traditionnels où vous pourrez vous régaler en profitant d’une remise exclusive réservée aux hôtes des navires Costa.