Un peu de rouge à lèvres pour se sentir une autre. Parce qu’il transforme le visage en l’habillant de lumière et qu’il complète un look en toute circonstance. Et en croisière, les occasions de changer de look (et d’emplacement) ne manquent certes pas ! Opaque, brillant ou satiné, le rouge à lèvres est probablement le seul maquillage qui se suffit à lui-même, même sur un visage laissé au naturel. Voici un mini guide pour le choisir et à quel moment le porter.

"Pour les soirées de gala, le rouge... doit être rouge ! Mais quelle nuance ? Il mise sur les tons froids, soit cerise ou fuchsia sur des cheveux noirs, une peau claire et de grandes lèvres, et privilégie un finish opaque."

Le rouge à lèvres pour les occasions les plus casual

La couleur idéale pour afficher sa féminité pendant les loisirs est le rose, dans toutes ses déclinaisons : un juste compromis en coordination avec un look sportif, comme par exemple un short, un tee-shirt et des sneakers, ou avec un simple bikini. Les nuances de rose les plus délicates ajoutent de la fraîcheur à un visage, tandis que les textures brillantes et onctueuses gardent les lèvres douces. Les rouges à lèvres d’aujourd’hui sont également riches en ingrédients qui protègent : ils servent d’écran pour le soleil et évitent l’effet desséchant du vent et autres agents atmosphériques. Ils seront parfaits en extérieur, lors d’une excursion ou d’un bain de soleil sur le bord de la piscine.

Un rouge séduisant pour le soir

Pour les soirées de gala, le rouge… doit être rouge ! Mais quelle nuance ? Il mise sur les tons froids, soit cerise ou fuchsia sur des cheveux noirs, une peau claire et de grandes lèvres, et privilégie un finish opaque. Les blondes pourront opter pour un orange brillant, qui convient également à un teint ambré et une petite bouche. Le rouge à lèvres rouge dans toutes ses déclinaisons se marie parfaitement aux talons et aux robes du soir les plus longues ou midi, sur des étoffes de prix comme la soie, le satin et le velours. Il créera au contraire un contraste intéressant sur un look androgyne. Il est parfait pour dynamiser le noir absolu, rendre plus mystérieux le bleu et il s’harmonise avec les nuances de verts nocturnes : pétrole, octane et bouteille.

Le conseil en plus

Vous voulez un rouge à lèvres à l’épreuve d’un plongeon dans la piscine ou sur la plage ? Le secret réside dans son application. Il convient de fixer la couleur avec un crayon légèrement plus foncé que le bâton de rouge. En tenant la point de biais, dessinez le contour de votre bouche et estompez le trait pour remplir vos lèvres : vous créez ainsi une base pour le rouge à lèvres. Qui ne partira pas, même après avoir trempé vos lèvres dans votre cocktail préféré !

Credits foto: Shutterstock