2016 sera globalement une année intéressante. Saturne, qui a pu vous avoir ralenti pendant ces deux dernières années, revient finalement en votre faveur : vous êtes décidés, pragmatiques et clairvoyants.

"La Balance, le Sagittaire et le Lion seront vos signes idéaux pour partager vos voyages."

Seul petit point noir : vous risquez de dépenser un peu trop, mais peu vous importera car vous pourrez apprécier vos compagnons et vous amuser. Vous diminuerez le nombre de vos amis, éventuellement en sélectionnant les meilleurs pour pouvoir mieux leur dédier votre temps dans les voyages, loisirs et sorties. Les mois de février et mars seront tendus du côté familial : une fois chez vous, laissez au-dehors vos problèmes professionnels afin de réduire au minimum les éventuelles discussions. Juin et juillet pourront vous voir pas tellement au mieux de votre forme : irritation, fatigue seront au rendez-vous, mais tenez bon, les vacances ne sont plus loin. La fin d’été et le début de l’automne seront le moment idéal pour organiser un long voyage de loisir agréable. De plus, vous apprécierez le calme du lieu et ainsi pourrez vous reposer.

Pour les célibataires

Vous abandonnerez la recherche d’amours éphémères en privilégiant une histoire stable. L’année semble idéale pour envisager l’installation d’une histoire sérieuse, comme le suggère Saturne. Mai et juin seront pour vous les mois de l’harmonie et de la douceur.

En couple

Les deux premiers mois de l’année mais aussi juin et juillet vous verront un peu trop nerveux avec votre partenaire et vous le négligerez quelque peu car vous serez surtout plongés dans une réflexion sur vous-même. Vénus, la planète de l’amour, sera votre alliée en mai.

"Le voyage est une expérience qui enrichit la vie, permet de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et même quelque chose en vous. Vous pourrez voyager en solitaire, mais les meilleures expériences naissent des découvertes et des divertissements partagés entre amis, en famille ou en couple. Ce sont ces moments conviviaux qui rendent un voyage unique. Les voyages courts sont astrologiquement dominés par la planète Mercure tandis que les longs voyages sont dominés par Jupiter."

Le Verseau et les voyages

C’est une belle année pour se déplacer de manière générale, surtout dans de longs voyages. Votre signe est original et n’aime pas la monotonie. Alors, les destinations doivent respecter votre caractère. Santorin et Malaga vous attendent pour des souvenirs fantastiques, des moments de repos, de loisirs et de nouvelles amitiés. La Balance, le Sagittaire et le Lion seront vos signes idéaux pour partager vos voyages. Parmi les sites à visiter à Santorin, nous vous conseillons Oia, une localité célèbre pour ses moulins à vent et qui offre de splendides couchers de soleil sur la mer Égée. Si vous recherchez des panoramas à couper le souffle, vous ne pouvez vous dispenser de vous rendre à Imerovigli. Les plages et la mer se définissent en deux mots : pure poésie. Mais aussi loisirs, cela dépendra de vous. Si vous choisissez Malaga, ses plages splendides sont une étape incontournable, comme celle du centre ville Malagueta, ou bien le littoral. Vous aurez également un vaste choix de musées et palais historiques à visiter, dont le Museo Picasso Málaga (lieu de naissance du grand peintre) et le château Gibralfaro, édifié au IVe siècle sur des ruines phéniciennes : du haut de sa colline, il domine toute la ville.