Dîners, apéritifs, fêtes d’anniversaire… Les occasions ne manquent pas pour s’offrir un maquillage spécial et adopter un style plus recherché qu’à l’ordinaire, en faisant attention aux moindres détails. Mascara, fard et rouge à lèvres sont les alliés précieux de la soirée, lorsque la lumière baisse et que le visage doit être mis en valeur pour en exalter toute la beauté. C’est le moment d’oser, de tirer avantage de la couleur et de jouer avec les ombres.

"Les tendances maquillage de l’hiver 2017 privilégient les nuances éclatantes comme le violet et le vert anglais, parfaites pour habiller le regard en «version soir». "

Le soir, le simple trait de crayon rapidement dessiné au quotidien n’est plus suffisant : le secret des artistes maquilleurs pour mettre en valeur le visage consiste à harmoniser les couleurs, en particulier entre celles des yeux et des produits à appliquer sur les paupières. Les lèvres et les joues doivent être maquillées en conséquence, de manière plus légère si le regard est mis en valeur de manière intense. Dans ce cas, le choix le plus indiqué est un rouge à lèvres nude, une tonalité naturelle qui va du beige au rose et permet de trouver la couleur la plus proche de celles des lèvres.

Les tendances maquillage de l’hiver 2017 privilégient les nuances éclatantes comme le violet et le vert anglais, parfaites pour habiller le regard en « version soir ». Mais quel devrait être le point de départ du maquillage des yeux ? La couleur de l’iris ! Les suggestions que nous vous proposons dans les lignes qui suivent valent pour les fards à paupières comme pour les produits qui servent à souligner le contour des yeux (crayons, eyeliners et khôls).

Yeux bleus

Privés de mélanine, les yeux bleus reflètent la lumière comme le ferait un lac. Il vaut mieux éviter les effets ton sur ton et les teintes pastels trop claires. Place par contre aux tonalités bleu marine, gris fumé, chocolat, abricot, pêche ou cuivre.

Yeux verts

Le meilleur moyen de magnifier leur reflet émeraude ? Choisir des couleurs issues du rouge comme les teintes mauve, violet, prune, aubergine ou encore magenta.

Yeux marron

Leurs reflets dorés entrent en parfaite harmonie avec les tons terre, surtout s’ils sont ravivés par des nuances chaudes. Noisette, havane, sable, taupe, crème et bronze sont par conséquent parfaits.

Yeux noirs

La couleur non couleur qui peut se permettre toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Attention toutefois aux teintes trop claires ou nacrées qui, par contraste, peuvent faire apparaître le blanc des yeux moins blanc.

Laissez-vous surprendre par votre beauté

Un rendez-vous spécial vous attend à bord ? C’est l’occasion parfaite pour que vous preniez un peu plus soin de vous. Adressez-vous à nos artistes maquilleurs : ils sauront pleinement vous mettre en valeur grâce au maquillage qui convient parfaitement à la couleur de vos yeux et à votre style, en utilisant les meilleurs produits professionnels. Vous aurez droit à un véritable traitement de star, pour exalter tout votre charme. Et si vous voulez être encore plus resplendissante, l’offre Red Carpet vous attend dans tous les Spa de notre flotte. Il comprend un ensemble de traitements style et détente. Nos experts beauté vous rendront radieuse ! Après être passée entre leurs mains, vous n’aurez plus qu’à trinquer à la réussite de votre soirée… Pourquoi pas avec un bon verre de prosecco ?

Credits photo: MONDADORI PORTFOLIO/OLYCOM